Je me demande si les capitalistes ne nous ont pas menti concernant le communisme. Pourquoi ?

J'ai connu une Arménienne qui m'a dit que tous les Arméniens avaient  du travail à l'époque du communisme et qu'elle fut contrainte d'émigrer en France quand les mecs choisirent le système capitaliste.

Un Roumain au travail m'a dit la même chose et je viens de voir un reportage sur la Bosnie Hèrzégovine et les gens disaient que c'était mieux à l'heure de Tito. Mais alors, qui croire ? Bon, je dis ça mais je sais que le capitalisme est l'escroquerie du vingtième siècle. Non, en fait, je m'inquiète pour vous..........ah, bon weekend.......

Mise à jour:

Cette question est interdite aux manipulateurs ! Merci ! 

2 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois

Moi, ce que je sais de bonne source c'est que, en URSS, le système économique était si mauvais que, à la fin les gens n'arrivaient plus à vivre correctement de leur travail. Ils avaient en principe un travail, mais ils ne pouvaient pas en vivre parce que la production était insuffisante, les magasins vides et les prix excessifs, parfois des salaires n'étaient même pas versés.

Maintenant, avec le capitalisme, bien sûr c'est pire. Et d'autant "plus pire" que les profiteurs et les privilégiés ne se gênent pas pour étaler leurs richesses face à des pauvres qui tirent en permanence le diable par la queue et n'ont pas d'avenir.

Toutes les idéologies mentent à leur façon. Le communisme et le capitalisme font pareil.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 2 mois

Manipulateur !!! Arrête la drogue et vite ! Ta cervelle est daubée grave Laurent ! T’en as pas marre de débiter des conneries pareilles ! Tu espères convaincre qui ?! Tout le monde n’est pas stupide comme toi ! Arrête tes délires dugland ! Petite merde ! 

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.