Anonyme
Anonyme a posé la question dans AnimauxChiens · il y a 1 mois

Quel vermifuge pour chien bon rapport qualité prix, j'ai 3 grands chiens?

3 réponses

Évaluation
  • Kait.
    Lv 7
    il y a 1 mois

Prends chez ton vétérinaire c'est là le mieux.

Moi lors de sa visite annuelle il lui met une pipette qui vermifuge et fait tiques et vers.

• ...Afficher tous les commentaires
    • le Matou
      Lv 5
      il y a 3 semainesSignaler

Toujours prendre contact avec un vétérinaire avant que d'employer des HE sur un chien. Bien que naturelles les HE sont des produits concentrés et complexes qui ne sont pas totalement sans dangers pour eux. MORTEL CHEZ LE CHAT !!!

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 1 mois

Il ne s'agit pas de regarder le ratio qualité/prix mais spectre d'action/temps de rémanence. Ce qu'il faut savoir (et c'est pas un vétérinaire qui te tiendra au courant puisqu'il aura toujours un bon stock de vermifuges à te fourguer le cas échéant); c'est que le ver est un animal marin et à ce titre régit par les cycles lunaires si tu ne prends pas en compte ce phénomène tu peux donner des vermifuges qui vont tuer les parasites existants mais au 21ième jour les œufs vont éclore et donc réinfecter ton chien. Il faut donc faire absorber ton vermifuge 3 jours avant le paroxysme de la lune montante et donc avec une rémanence de 6 jours (3 jours avant et 3 jours après). Tu peux essayer Milbemax qui est à large spectre, tu peux essayer le Dolthène (moins cher et aussi moins efficace sauf si tu es sûr de savoir quand et comment le donner) je te conseille cependant d'éviter, les éleveurs de vaches par exemple en ont par fûts de 200L ils divisent la dose à donner aux chiens et hop le tour est joué. Après tu as aussi l'ail rose très efficaces, peu cher et multi-usage puisqu'il fait aussi acaricide de plus il correspond à l'air du temps puisque naturel. MAIS ATTENTION je déconseille fortement l'utilisation de l'ail sans la participation d'un vétérinaire une erreur de dosage et ton peut être foudroyé. Il existe une dernière solution qui consiste à ne pas le vermifuger du tout si... Ton chien vit seul (sans chat(s) ou autre chien(s)), s'il est pas coprophage (ce qui est rare chez les mâles), si tu le nourris avec des croquettes et que tu vis essentiellement en milieu urbain alors tu peux t'en passer (ça aussi c'est dans l'air du temps de même que la non-vaccination, c'est plus écolo, et ça évite au chien de prendre des produits très actifs et donc très agressifs). Tu peux aussi lui donner une fois par an je conseille au sortir de l'été. Si tu décides de ne pas lui en donner il faut observer des règles élémentaires de surveillance comme des dyspagies, des météorismes importants, une perte de poids spectaculaire et rapide une potomanie sans signes associés doivent faire suspecter une infestation. Quelque fois il existe aussi une stéréotypie non idiopathique persistante (dû au prurit) il faut consulter et donner un vermifuge puissant en deux phases rapprochées l'effet est strictement transitoire. 

• Anonyme
    il y a 1 mois

Yahoo yahoo yahoo 

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.