Anonyme
Anonyme a posé la question dans Actualités et événementsActualité et événements - Divers · il y a 1 mois

Le masque quand on le porte longtemps ça fait mal aux oreilles avec les élastiques ! Que faire ?

Mise à jour:

@edi: mais si tu ne le mets pas tu t’exposes au risque! Tu risques d’être contaminé et c’est pas le but recherché 

6 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 mois
    Réponse favorite

Tu peux prendre une épingle pour attacher les deux bouts derrière la tête et éviter de les mettre sur les oreilles 

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • 🎏
    Lv 7
    il y a 1 mois

Une couturière qui est aussi infirmière a donné une astuce dans un tuto.

Je n’ai pas testé pour l’instant parce que je ne suis pas encore obligée de le mettre en permanence. 

https://youtu.be/WZmsMQU7mB8

Youtube thumbnail

• arrial
    Lv 7
    il y a 1 mois

Le fixer avec des punaises.

Comme tu as constamment la gueule de bois, ça te conviendra très bien, Sébastien.

• Anonyme
    il y a 1 mois

faut passer de la javel sur les élastiques qui en plus de les décontaminées vont les rendre bcp plus doux (dépose du sel liquéfié qui garde l'humidité)

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

Et en plus on se retrouve avec les oreilles en feuille de choux. Pas glop !

• edi
      Lv 7
      il y a 1 moisSignaler

Oui ! On en voit certains avec les oreilles complètement retournées avec les élastiques : en plus de faire neuneu le risque d'avoir des oreilles en chou-fleur comme les rugbymen une époque n'est pas anodin :)

• edi
    Lv 7
    il y a 1 mois

Exact ! J'ai résolu le problème : je le mets rarement. Pour ainsi dire jamais. Il n'est obligatoire que dans les transports en commun. ET il n'est pas exigé dans tous les commerces. Et si le port du masque était indispensable pour tous et partout il serait obligatoire pour tous et partout et il ne l'est pas !

Et arrête de psychoter ! Et n'oublie pas que le virus peut passer par les yeux donc avec le masque tu peux être contaminé. Voir ces membres du personnel soignant contaminés et certains qui en sont morts.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.