Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureSocieté et culture - Divers · il y a 1 mois

Quand on parle d'années, 1350 ans AV ou AP jésus christ, est que la république est appliquée.?

1350 ans AV ou AP jésus christ fait référence au christianisme ne serait il pas normal que dans notre république d'avoir une référence républicaine ?

A quoi ça rime de dire l'an 2020 puisque ça fait référence au christianisme et non à la république à la laïcité ? Là, où se trouve la séparation de l'église et de l'etat ?

Il serait bon de revoir ça pour le respect des athées, de la laïcité et de l'application de la république.

Pourquoi ne pas prendre pour tous une référence mondiale comme l'arrivé de l'Homme, la disparition des dinosaures ou bien même la 2nd G.M par exemple ?

Mise à jour:

(est ce que la république)

Mise à jour 2:

Si on se référait à la 2nd G.M on obtiendrait en ce jour et de l'année l'an 75 ans AP GM ce qui serait équitable pour tous les pays de la planète

Mise à jour 3:

Mais non pourfendeuse justement cela unifierait tous le monde on serait tous au 29 Mai 75 AP GM alors qu'aujourd'hui certains sont en l'an 2020 AP J.C justement pour être mondialisé administrativement et pour nous or en fait ils sont en (pour caricaturer) 1400 ans AP Mahomet Moïse ou Chiva par exemple.

Là, on serait tous en l'an 75 AP GM avec tous le 1er janvier pour nouvel an et non comme février pour les chinois donc

Mise à jour 4:

aucune conversion à faire ni pour les uns et ni pour les autres. (c'est aussi çà le vivre ensemble, c'est aussi ça le mondialisme)

Mise à jour 5:

Mais surtout, c'est que tout n'aurait rien à voir avec la religion, avec une religion. Ce qui met tous le monde au même pied d'égalité.

Mise à jour 6:

Il va de soit qu'on garderait le décalage horaire comme le jour et l'heure de greenwich.

moi en tant qu'athée l'an AV jésus christ me dérange comme je suppose qu'il dérange les musulmans les juifs les bouddhistes les hindouistes ... là, on serait tous pareil, pas de distinction, tous logé à la même enseigne. (fini les années avant mahomet avant moise, avant jésus christ,... tous le monde à an 75 AP GM)

3 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois
    Réponse favorite

tu imagines le bordel à convertir les dates des uns et des autres quand tu veux correspondre avec un pays étranger - un peu d'universalité dans ce cas précis ne fait pas de mal !

• Pourfendeuse
      Lv 6
      il y a 1 moisSignaler

merci mon ano mais déjà qu'ils ont réussi à se mettre d'accord sur une date et s'en tenir tu veux leur demander de revoir la copie et là je t'assure fini l'universalité regarde avec Trump ce que ça donne chacun va vouloir sa datte et bonjour le bordel...

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 1 mois

Calqué sur le christianisme ce n'est pas respecté.

• Anonyme
    il y a 1 mois

Elle n'est pas appliquée.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.