Nil a posé la question dans Amour et relationsFamille · il y a 2 mois

Comment gérer une personne à l'esprit de contradiction systématique?

Bonjour

Mes relations avec un proche sont très conflictuelles. 

Il a 1 an de moins que moi.  

J'avais pris mes distances avec lui car trop d'incompatibilité d'humeur. Or depuis nos retrouvailles récentes après plusieurs années de silence, c'est toujours une horreur. C'est clash sur clash. 

Cette personne ne cesse de me contredire dans tout avec 50 " Mais non !...", de me couper la parole tout les 2 mots en m’empêchant de m'exprimer et de finir mes phrases, ne cesse d’interpréter de travers les quelques mots que j'arrive à placer  en me faisant dire des choses que je n'ai pas dit, m’obligeant à chaque foi à batailler pour me justifier...

Parfois il se contredit lui même en me disant " mais non " à ce que je dis mais répète ensuite la même chose que moi. 

J'ai beau lui dire d'arrêter de me couper la parole tout les 2 mots et d’interpréter de travers mes phrases qu'il ne me laisse jamais finir mais il retourne la situation contre moi en me disant que c'est moi qui ne supporte pas la contradiction et qui veut le dernier mot. Un comble alors qu'il parle pour 2 sans jamais m'écouter. 

C'est Mr je sais tout qui a la solution à tout. Il me traite comme si j'étais un gosse. A l'entendre tout le monde se prosterne sur son passage.

Plusieurs proches m'ont déjà confirmé qu'il est très borné. Serviable mais insupportable car il veut tout faire à sa façon.

J'ai vraiment envie de le zapper à nouveau car il me pompe toute mon énergie. 

Impossible de ne pas s'énerver à la longue.  

1 réponse

Évaluation
  • T*H*Y
    Lv 7
    il y a 2 mois
    Réponse favorite

j'ai connu ça , avec mon père et avec une ex, le mieux est de ne pas insister et laisser les autres se complaire dans leurs certitudes

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.