Anonyme
Anonyme a posé la question dans Maison et jardinJardinage · il y a 2 mois

est ce que une terre humide de jardin peut faire augmenter drastiquement l'humidité dans la maison?

Mise à jour:

♏ : non bien au contraire j'ai 75% d'humidité chez moi alors qu'il a pas plus depuis 3 semaines et que mes fenetres sont toujours ouvertes, alors que mon herbe est encore humide et trés gadoueuse a marcher dedans

2 réponses

Évaluation
  • T*H*Y
    Lv 7
    il y a 2 mois

si ton jardin est très ombragé donc humide ça joue

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Lv 7
    il y a 2 mois

Elle séchera. Si tu veux humidifier l'air, suspend des linges humides devant les fenêtres ouvertes, pour que le courant d'air fasse circuler l'humidité, mais le linge est à renouveler ou à re-humidifier régulièrement.

Ajout  si tu as 75% d'humidité, c'est pas normal, un logement doit avoir entre 40% et 60% d'humidité, au-delà ton logement est en train de pourrir. Si tu es locataire, avertis le propriétaire et demande-lui d'installer un déshumidificateur, si tu es propriétaire tu l'installes toi-même, et SURTOUT fais le tour des murs, plafonds et sols pour vérifier leur taux d'humidité (tu as peut-être un dégât des eaux caché, ça risque de péter d'un coup, une micro-fuite peut te ruiner un logement sans que tu t'en aperçoives sur plusieurs mois, mais elle crée de l'humidité). Il te faut un diagnostic d'urgence pour voir ce qui est touché.

Et vire ta terre, ça arrangera rien (ça risque même d'attirer le bestioles). Un logement humide peut te ruiner la santé, donc agis vite.

Pour le déshumidificateur, il en faut un gros (pas les petits portables Rubson à recharge de même pas un litre), un professionnel, que tu peux louer ou demander à ton assurance de le fournir, comme celui-là : https://probreeze.com/fr/product/deshumidificateur...

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.