petit robert a posé la question dans Politique et gouvernementPolitique · il y a 2 mois

si on avait commencé plutôt le confinement on aurait eu moins de morts, pourquoi n avoir pas suivi les italiens ?

Mise à jour:

on a attendu deux bonnes semaines avant de commencer à confiner , qui sont les responsables

7 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois

Goasguen a eu le virus bien après, son problème est qu'il a pris de la chloroquine...

• jojo48
    Lv 7
    il y a 2 mois

le covid est arrivé plus de deux semaines après son arrivée en italie... après guerre, il est facile de la refaire, les yaka maiskisonkon font le coup à chaque fois, mais c'est vraiment sans interêt

• il y a 2 mois

J'habite à deux heures et demi de l'Italie et dès que j'ai vu aux infos ce qui se passait là-bas, je me suis dit que ça sentait le roussi; qu'il fallait prendre des mesures rapides au niveau des frontières et aider par n'importe quels moyens les pays qui commençaient à souffrir de cette pandémie et que si on était dans l'impossibilité de le faire et n'étions pas encore directement touchés, au moins nous pouvions leur apporter un soutien moral et prendre cela au sérieux. Le match OL/Juventus a pourtant été maintenu contre toute logique. Le 13 mars, je suis allée faire mes courses car je sentais que ça allait dégénérer et en rentrant chez moi, je me suis coltinée tous les Marseillais et les Varois qui se dépêchaient de venir passer le week-end à la montagne et me suis dit qu'ils étaient inconscients sachant que la plupart en profiteraient pour aller chercher des clopes et de l'alcool en Italie… 

S'en est suivi toutes une série de mesures et de décisions totalement absurdes et inconséquentes. 

Nous sommes sensés être gouvernés par des personnes qui ont fait des études, qui ont les informations et les moyens dont nous, citoyens lambdas ne disposons pas.

Un exemple parmi tant d'autres : lorsque l'on travaille en caisse, s'il y a une erreur dans le fond de caisse en fin de journée, on doit recompter et si malheureusement la différence persiste et bien c'est un avertissement et au bout de trois, la porte. 

Comment des salariés (qui sont nos élus donc sensément nos employés) peuvent commettre autant d'erreurs et cependant garder leurs postes ? Je mets "poste" au pluriel car en France, plus on est payé, plus on a de responsabilités et plus on peut cumuler les emplois ce qui est assez paradoxal. 

Après, tout cela n'est que le reflet de ce qu'est devenu ce pays et ses habitants. On me dirait que Macron et ses ministres sont inscrits sur ce site, je ne serais pas plus étonnée que ça :)

Dans beaucoup de foyers, les gens sont constamment connectés et avalent des tonnes d'informations inutiles en plus de leurs soucis quotidiens; si on ajoute à ça les contradictions permanentes du gouvernement, on assiste à une confusion totale. 

Je pense que l'on est tous responsables de ce qui se passe soit par manque de logique, soit par manque de moyens, soit par manque de convictions, soit par manque d'hardiesse, soit parce qu'on est trop dégoûté de ses semblables, bref, autant de part de responsabilité que de personnes.

Maintenant, on pense numérique, les jeux se font sur des combats de pouces et les "stars", les "politiques et même les citoyens lambdas l'ont bien compris et assimilé mais la réalité, ce n'est pas ça. Quand des gens manifestent pour leurs droits et qu'ils se font massacrer, c'est en réel. Leurs yeux éborgnés ou leurs mains handicapées, ils les auront à vie. Des retraités, des pompiers, des infirmiers, des travailleurs de tout bords qui crient leur ras-le-bol et se font gazer et maltraiter, c'est réel et ça se passe en France.

Le flic qui se fait insulter toute la journée par des gars qui gagnent plus que lui en trafiquant et qu'il arrêtera inutilement, il faut qu'il se défoule ou alors il finit ripou ou se suicide. La caissière du coin elle, se défoule sur le poli, c'est pareil, tout ça c'est "humain" (enfin, c'est mon expérience).

Il faut arrêter la machine, personne ne contrôle plus rien. Il serait temps de souffler un peu et de prendre du recul sur tout.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 2 mois

Car il y avait les élections municipales. Et je suppose que le gouvernement espérait que le second tour se ferait aussi... 

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 mois

...Et si nous n' avions pas jeté les masques,...et si nous avions eu des tests,...et si macron n' avait pas considéré que, tout comme les Gilets Jaunes, il suffisait de laisser pourrir le temps qu' il faudra pour résoudre le problème,...ça se serait probablement passé autrement, avec en effet quelques morts de moins!... Souvenez vous, chaque porteur contamine 3 ou 4 personne chaque jour,...je vous laisse compter ce que ça donne au bout de 15 jours  de,...allez, disons,..."atermoiement d' Etat", pour être vraiment tout à fait aimable.

• Anonyme
    il y a 2 mois

Il fallait d'abord fermer les frontières. 

Ensuite il fallait faire EXACTEMENT ce qu'a fait le Docteur Raoult. 

Dépistage systématique et traitement. 

Hélas, les bras cassés macronistes ont voulu vendre du Gilead...

• ...Afficher tous les commentaires
    • yamaela
      Lv 7
      il y a 2 moisSignaler

Il existe des lois qui ne permettent pas de fermer les frontières n'importe comment pour n'importe quelle raison. Et l'Italie n'avait pas fermé les siennes... 

• il y a 2 mois

si on avait commencé plus tôt, on aurait fini plus tôt d'autant plus que le confinement aurait été plus court... tiens la petite p** ultraliberale a supprime son post

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.