Anonyme
Anonyme a posé la question dans Actualités et événementsActualité et événements - Divers · il y a 1 mois

Que pensez vous des masques?

Hier on portait un masque pour courses. Avec un peu de chaleur ,la sueur au niveau du front s'écoulait jusqu'au nez puis sur la bouche.Est ce vraiment efficace?

17 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 mois

Hier, les masques manquaient donc le gouvernement nous expliquait que leur port ne servait à rien. Aujourd'hui, les masques arrivent sur le marché, coutent un certain prix et pour faire plaisir au gouvernement qui en a commandé des millions, il faut en porter. En réalité, le covid19 s'attrape par le nez, la bouche et les yeux et le masque ne protège pas les yeux. Ensuite, pour se protéger du Covid19, il faut porter un masque efficace donc aux normes ffp2 minimum. Enfin, à l'extérieur, le virus ne circule pas. Conclusion: le masque en tissu ou chirurgical est inefficace. En plus, personne ne sait vraiment qui est contaminé ou pas puisqu'il n'y a pas encore de dépistage systématique. L'idéal pour se prémunir du covid 19 est donc surtout d'éviter tout contact rapproché à moins de 1,50 m en milieu fermé et confiné.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 1 mois

Cela sert avant tout à se camoufler. Pour ce qui est de l'efficacité face au coronavirus, les masques sont ridicules, sauf ceux réservés à l'élite des soignants.

• margot
    Lv 7
    il y a 1 mois

RIDICULE, car il empèche de respirer correctement et franchement  on l'a trouvé  inutile même dangereux en début d'épidémie( normal y en avait pas )

obligatoire  au moment du déconfinement  (normal il faut écouler les achats par milliards)

depuis le début c'est tout et n'importe quoi .

• Anonyme
    il y a 1 mois

Tu respires 25 % moins de l'oxygène dont ton corps a besoin .

• La Denise
      Lv 6
      il y a 1 moisSignaler

ça  c'est vrai j'ai la tête qui tourne si je le porte trop longtemps

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

On est obligé de penser quoi que soit d'un morceau de tissu ?

• il y a 1 mois

Le pire, c'est que je suis certaine qu'il va y avoir des tonnes de gens qui vont avoir des faiblesses à cause de la chaleur et de ce masque qui empêche de bien respirer et que ces gens vont se ramasser à l'hôpital ou à l'urgence et on dira qu'une autre vague covid s'en vient... Pffffffffff... Bulshitt! 

Le masque, ce que j'en pense??? Utile pour les gens de première ligne, inutile pour les autres point! Si ça prend ''un cours'' pour savoir comment le mettre et l'enlever, si ces masques sont laissés partout à terre quand on en a plus besoin, si on les tripote, enlève, remet, enlève, remet, qu'on le laisse pendre sous notre menton, ou accroché à une de nos oreilles quand on a trop chaud, à quoi ça sert??? A faire plus de déchet et à agresser le plus de monde possible avec leur dictature. Mais... Ça rapporte... Combien de monde font du cash avec ça en ce moment??? Et pis quand tout le monde aura eu au moins une fois un malaise à cause du masque, on dira que, finalement, le masque a causé plus de tort que de bien... Bref... Je m'arrête ici... Bref, c'est non pour moi le masque sauf si je suis obligé de le porter dans les commerces.

• il y a 1 mois

les visières sont bien mieux

• il y a 1 mois

ben non, si l'autre en face t'a postillonné dessus, ça descend dans tes yeux et  le virus entre.

Je préfère et de loin les visières, qui à mon sens TE protège mieux.

et je mets un masque en dessous, mais juste sur ma bouche, sinon je tombe dans les pommes par manque d'oxygène.

• La Denise
      Lv 6
      il y a 1 moisSignaler

donne moi les liens Zabette, je ne viens que quelques minutes sur le site et si Tichou ne  m'avait pas dit où retrouver " mes réponses, meilleures réponses, mes questions"  je ne serais pas là à te répondre .
      c'est moche leur nouvelle présentation . d'abord. 

• il y a 1 mois

Inconfortable, surtout quand on cumule lunettes et masque.

Le plus pénible, c'est que lorsque l'on est un peu dur de la feuille, on ne comprend pas toujours ce que les gens nous disent. Il n'est pas rare que je fasse répéter plusieurs fois c'est ainsi que je me suis fait presque enguirlander par ma marchande de journaux parce que je ne comprenais pas ce qu'elle me disait derrière son épais masque.

• Anonyme
    il y a 1 mois

oui prouvé scientifiquement, que tu avale minimum  60% (ipf1)  moins d'air et que tu en rejette 98% en moins anonyme; c'est surtout que nos élites prennent tous de la chloroquine en prévention depuis le début

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.