Anonyme
Anonyme a posé la question dans Actualités et événementsActualité et événements - Divers · il y a 1 mois

Supermarché, fermeture indiquée : 21h. Est-il légal de dire aux clients à 20h45, même s'il n'y a pas de queue : "Désolé. C'est fermé !"?

Mise à jour:

A mon avis l'horaire de fermeture doit prévoir une marge pour les employés : 

S'ils ont besoin de 15 minutes après le dernier client et ils veulent partir à 21h, alors indiquer fermeture à 20h30. Mais laisser rentrer le client jusqu'à l'heure indiquée. 

18 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 mois

T'as rien a foutre de plus que de venir faire chier le personnel a quelques minutes de la fermeture ...hein ??

• Lv 7
    il y a 1 mois

Oui car tu ne feras pas tes courses en 30 secondes, donc tu ne seras pas passé à la caisse avant la fermeture. Il n'y a que dans les petites surfaces où tu peux négocier en disant que tu ne vas pas traîner et faire des petites courses. Certains employés ont déjà une marge après l'heure de fermeture, mais pas tous, leurs horaires de travail passent avant les clients. Et ce n'est pas un refus de vente, légalement le magasin est dans son droit.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 mois

Ça ne me choque pas autre mesure. S'ils sont confrontés comme c'est le cas dans mon quartier à une vieille tordue qui se rend systématiquement dans le magasin à l'heure de la fermeture et qui empoisonne le personnel pendant une heure je comprends. J'imagine que ce n'est pas un spécimen unique.

• Kait.
    Lv 7
    il y a 1 mois

Normal car tes courses il te faut du temps pour les faire, et 15 minutes ne suffisent pas.

Alors oui, on te dit c'est fermé.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Cagote
    Lv 5
    il y a 1 mois

Faite donc travailler les petits commerçants, cela sera plus utile à la société.

• Anonyme
    il y a 1 mois

Dans ce cas c'est simple il suffit pour le supermarché d'afficher comme heure de fermeture : 20h45 !

• Anonyme
    il y a 1 mois

Faut se renseigner à l'accueil du supermarché une autre fois, ils doivent mettre un certain temps pour faire les comptes et terminer leur travail. 

• Anonyme
    il y a 1 mois

Non parce que ce n'est pas ce qui est écrit sur la porte. Je suis de ton avis, il doit y avoir une marge pour les employés.  Ensuite elle ne sait pas si tu vas y acheter un caddy ou seulement un article et souvent quand on y va juste avant la fermeture c'est quelque chose qui urge c'est pas pour un gros caddy, souvent 1 article 2 ou 3 maximum donc oui c'est choquant.

Les caissières aiment bien les clients à un article et pas à de nombreux articles, peut-être que lorsqu'il y aura des caisses automatiques partout on importunera plus les caissiers ou il faudrait se faire livrer par des entreprises de surgelés ou par eux. Mais on achètera moins de superflus...

Il y a certains magasins qui sortent des articles à l'extérieur genre Ali baba ou magasin de souvenir, dans ces magasins, ils commencent aussi à tout ranger 15 à 20 minutes avant la fermeture du magasin, donc on est très gène pour y aller à 18 h 40 même si ça ferme à 19 h et même problème à l'ouverture...

Les petites postes ou des magasins de proximité, on n'ose pas y entrer à certaines heures car ils ont toujours des potes qui sont accoudés au comptoir comme dans un café ou des enfants et on a vraiment le sentiment de déranger et on les évite par la suite...et ensuite ils s'étonnent de fermer boutique...

Pour l'ouverture, pareil les vendeurs ou caissiers détestent que les clients attendent l'ouverture du magasin, bref toujours à râler, et pour les avoir vu faire en tant que client dans leur magasin ou ailleurs, ils font tout ce qu'ils détestent chez leurs clients et sont même pire..

• Il faut bien plus d'un quart d"heure pour fermer un supermarché.

Je ne sais pas où ils ferment à cette heure là ? Chez moi c'est 19h et ils refusent les gens 1/2 avant. Ce que je trouve normal.

• edi
    Lv 7
    il y a 1 mois

Quand tu bossais, rappelle-toi, tu faisais des heures sup non payées ???

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.