Copro a posé la question dans AnimauxChats · il y a 1 mois

Depuis quand il est interdit de tuer les chats en France?

Un ami me soutient que les chasseurs pouvaient tuer les chats dans les années 70 à plus de 200 mètres des habitations. 

11 réponses

Évaluation
  • T*H*Y
    Lv 7
    il y a 1 mois

Le chat domestique ne relève pas de la législation chasse, mais des règles relatives à la divagation des animaux domestiques, à la charge des maires dans leur commune. Les chasseurs n’ont ni le droit de tirer sur les chats domestiques, ni le droit de les tuer, ni le droit de les capturer. Le fait de les tuer constitue une contravention de 5ème classe. Le fait d’exercer des sévices graves envers eux est puni de 2 ans d’emprisonnement et de 30 000€ d’amende.

Les chats sauvages sont, quant à eux, protégés. Le fait de les tuer constitue un délit passible d’une amende de 15000€ et d’un emprisonnement de 6 mois.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 4 semaines

Si un chasseur tue ou blesse un chat en France, une amende de 9.000 € est prévue avec aussi un risque d’emprisonnement.

https://www.santevet.com/articles/les-chasseurs-n-...

• Miel
    Lv 4
    il y a 1 mois

foutée leur la paix a ses bébête ! et vives les chats!!

• Kait.
    Lv 7
    il y a 1 mois

Même aujourd'hui ils se le permettent, ils tirent sur tout ce qui bouge.

Même pas loin des habitations.

Un jour ma voisine  eu sa baie vitré trouée par une balle.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 mois

Ça n'a jamais été interdit. Les chasseurs massacrent tout ce qui bouge avec pièges, boulettes de poison etc...les chats, les martres, les renards...etc les oiseaux, les rapaces nocturnes qui par conséquent s'empoisonnent... Ces  chasseurs  bouleversent les écosystème notamment en plus en envoyant des tonnes de plombs dans les terres.(Exemple bouches du Rhône, région de Marseille, Aubagne, la Bouilladisse etc...)

Personnellement quand je me promène je détruis, je vandalise toutes les installations des chasseurs  que je peux rencontrer et j'invite tout le monde à faire de même.

• ...Afficher tous les commentaires
    • le Matou
      Lv 5
      il y a 3 semainesSignaler

+1++++++++++++1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

• il y a 3 semaines

Nous sommes au XXIe et ils continuent, ils rentrent sur les terres des gens pour tuer tout ce qui bougent...

Ils font des déterrages de blaireaux et renards et tuent d'une balle ou barre de fer des touts-petits...Quel courage -;(((( Voir lien; One-Voice.

En décembre 2019 dernier, maître goupil blessé était venu chercher refuge jusque sous le porche de la maison...(on est loin des 200m), son salut mon esclave...elle les as reçue comme il se doit avec fusil plus appel gendarmes qui sont venus verbaliser et calmer les esprits..., elle se fait des ennemies..., mais renard soigné et sauvé !

Foi de le Matou campagnard, si je tombe sur un chasseur j'en fais de la charpie, ne lui laisserai aucune chance de s'en sortir vivant... 

• Anonyme
    il y a 4 semaines

Depuis le 19e siècle. La première loi pénale importante date du 2 juillet 1850 : la loi Grammont. L'Assemblée nationale législative a voté une loi selon laquelle : « Seront punis d'une amende de cinq à quinze francs, et pourront l'être d'un à cinq jours de prison, ceux qui auront exercé publiquement et abusivement des mauvais traitements envers les animaux domestiques. 

• il y a 1 mois

il a raison. Également les zèbres et rhinocéros que l'on croise régulièrement en ville 

• il y a 1 mois

Pour que ces bestioles ne disparaissent pas

Sinon , on verra un jour , les chats vivre seulement dans des réserves !!!

• il y a 1 mois

Depuis que tu as été fouetté pour cela !

J'ai dit !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.