Je cherche du boulot en haute Savoie .Faut il trouver du travail d’abord et déménager ou déménager puis chercher du travail ? ?

@j’habite en région parisienne.Envie de changer de vie !

8 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois
    Réponse favorite

Si tu n'as pas de boulot actuellement, déménage et cherche là-bas! Par contre, si tu as un boulot.. fait l'inverse!

• il y a 1 mois

Moi je cherche du boulot en suisse

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 mois

Fais gaffe la Savoie c'est chère , je suis en région parisienne pourtant. Je te conseille de chercher un boulot pour déménager après mais essaye en Suisse bcp de gens en Savoie travaillent en Suisse et vivent en Savoie .

• lapinouil y a 1 moisSignaler

Je connais une ancienne parisienne qui a quitté Paris pour la Savoie et elle me disait que la vie en Savoie est plus chère que Paris même niveau restaurant CT plus facile de trouver un restaurant pas cher sur Paris que en Savoie . l'Auvergne c'est pas mal aussi

• Kait.
    Lv 7
    il y a 1 mois

Cherche d('abord le boulot et déménage après,c'est plus sur.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 3 semaines

trouver un logement à loyer abordable en Haute-Savoie c'est un parcours du combattant ! donc il faut s'y prendre à l'avance, et certainement comme partout en France il faut prouver qu'on a des revenus et un "garant" sinon pas de signature de bail !

et ensuite pour le boulot, bcp de haut-savoyards bossent en Suisse (travailleurs frontaliers). En Suisse ce type de travailleurs est ejectable sans motif et sans préavis, et souvent corveable à merci (si pas content = dehors).

Pas de cotisation chomage ni d'assurance-maladie (c'est toi qui dois souscrire une couverture maladie d'abord, ne serait-ce que pour avoir l'équivalent de la CMU française de base). De plus tu devras ouvrir un compte bancaire en Suisse pour etre payé (en FS).

Renseigne toi bien avant de te lancer !

• RodenbachAnno1821
      Lv 5
      il y a 3 semainesSignaler

question hebergement l'idéal c'st d'avoir un camping-car en attendant de trouver le job et le logement...

• Anonyme
    il y a 1 mois

N'arrives donc pas les mains vides, peut-être 5000 euros pour commencer ta vie le temps de trouver un job

• il y a 1 mois

trouve d'abord du boulot , mais la saison des sports d'hiver se termine

• il y a 1 mois

les deux se font

perso j'ai trouvé le taf en premier

des amis ont fait le contraire

dans un fourgon

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.