Lise V à mon Fifi adoré a posé la question dans AnimauxChats · il y a 1 mois

Vos chats veulent-ils encore manger des croquettes?

je ne sais pas ce qui se passe, les miens n'en veulent plus.

15 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois
    Réponse favorite

les chats sont très difficiles, justement probablement car ayant moins de récepteurs gustatifs, il faut que ce soit très appétant sinon ça ne les intéresse pas. Si tes chats ne veulent plus de la marque que tu leur a toujours donné, plusieurs possibilités :

- quelqu'un les nourrit ailleurs, et avec un truc qui leur plait plus.

- ils chassent beaucoup en ce moment et donc se nourrissent beaucoup dehors

- il y a un soucis avec tes croquettes : formule modifiée, croquettes éventées ou ayant subit l'humidité, voir même problème de moisissure? vérifie la date limite du paquet, l'aspect des croquettes, leur odeur. Si ça te semble différent de d'habitude ça vient sans doute de ça.

Quand un de mes chats me semble moins manger, je vérifie toujours qu'il a bien de l'appétit en lui proposant un sachet d'émincés. J'en garde toujours quelques paquets en prévision, car en cas de coryza (lool j'avais écris coronavirus..) par exemple, leurs sens sont émoussés et du coup comme ils ne sentent plus le gout de leur nourriture ils ne mangent plus rien, ça permet de s'assurer qu'ils continuent à manger le temps de la guérison. J'avoue que je me sers aussi des émincés pour contrer mes voisins qui filent des croquettes et restes de table à mes chats, les incitant ainsi à ne plus renter chez moi... donc un paquet d'émincés de temps en temps pour leur rappeler que y'a pas que le gite à la maison mais que le couvert aussi peut s'avérer particulièrement alléchant, ça aide ;) 

• Je leur donne aussi des émincés... Et je varie les croquettes. Non, elles ne sont pas périmées...

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 mois

Bonjour Lise.

Le mien les mangerait bien mais il n'y a pas le droit. Donc il n'a que des sachets fraîcheur.

J'ai un SDF qui vient la nuit,  il mange les croquettes lui , pas de problème. 

Ce qui se passe ? mais comme pour nous,  ils en ont marre de manger la même chose.

Dans les sachets fraîcheur que j'achète, c'est du poisson, et il y a 3 poissons. Et bien régulièrement ( et pourtant c'est varié,) il va me refuser celle à la sardine ou celle au thon .. bon  et bien j'évite pendant quelques jours et après il en remange.

Change de croquettes ? passe aux sachets fraîcheur, varie leur nourriture.

• il y a 1 mois

Coucou. C'est étrange, mais mon chat a justement arrêté de manger ses croquettes depuis 2 semaines. J'ai décidé d'en acheter un autre paquet d'une saveur différente afin de varier les goûts. Malheureusement, il refuse de manger celles-là aussi. Je ne peux pas lui donner autre chose, car il ne la digère pas bien. Du coup, je ne sais pas vraiment quoi faire.

• ...Afficher tous les commentaires
    • le Matou
      Lv 5
      il y a 3 semainesSignaler

...elle le met dans un bocal en verre bien fermée dans le haut du frigo...Pour que je n'ai pas mal à mon petit ventre fait réchauffer 20 secondes au four micro-ondes le coulis et ensuite 3 croquettes par dessus et dans un autre coin de mon assiette...Un régal et en plus je mincit !

• Anonyme
    il y a 4 semaines

ainsi va le monde de demain

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Oceane
    Lv 7
    il y a 1 mois

Pour ça, oui ! tous les  matins mademoiselle vient réclamer sa part de croquettes et le soir c'est un sachet fraicheur poulet.. sinon rien !  C'est dans cet ordre là et j'ai pas intérêt à me tromper car elle sait exactement où sont les croquettes et les sachets... et éventuellement fait du sit-in devant pour activer le service !

• il y a 1 mois

Il n'a pas beaucoup le choix, c'est "croquettes" où rien. Il est allergique à la nourriture "normale", il a des croquettes médicalisées à 25 € pour 1.5 kg.

En frais, il n'y a que du poulet et du saumon qui ne créent pas de problème, quand j'en fais pour moi, il en a et c'est "la fête".

J'ai eu une chienne, qui mangeait trois poignées de croquettes de très bonne qualité, tous les matins.  Du jour au lendemain: elle n'en a plus voulu !

Mon chien actuel mange de tout, sauf des croquettes.

• riceau
    Lv 7
    il y a 4 semaines

oui, mais pas uniquement

• Miel
    Lv 4
    il y a 1 mois

le mien mange que des croquettes  médicalisée mais je lui donne de temp en temp du blanc de poulet car il en a un peu ra le bol de ses croquettes ! 

• Kait.
    Lv 7
    il y a 1 mois

Oui, moi elle ne mange que les croquettes, et que celle du vétérinaire, les autres la rende malade.

Mais pas donné 33 euros les 5 kg, à noter que ça lui fait un mois et demi.

• pat
    Lv 7
    il y a 1 mois

cela dépend des croquettes, les chats sont très difficiles et certaines sont plus appétentes que d'autres.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.