Antho a posé la question dans Sciences et mathématiquesMathématiques · il y a 1 mois

Bonjour à tous, Mon fils est sur un problème de puissance :) On lui dit de donner l'écriture décimal des nombres suivants :?

3 réponses

Évaluation
  • arrial
    Lv 7
    il y a 1 mois

L'écriture décimale est l'écriture du tout-venant pas opposition à l'écriture scientifique avec des puissances de 10. Cela ne signifie absolument pas que le nombre possède des décimales, ce qui est une autre notion (chiffres après la virgule).

• 4,8×10⁴ = 48 000

• 0,0005×10⁶ = 500

• 65×10⁰ = 65

Porque

→ 1×10⁰ = 1        ← zéro zéro

→ 1×10¹ = 10      ← un zéro

→ 1×10² = 100    ← deux zéros

→ 1×10³ = 1000  ← trois zéros

… etc …

• Anthoil y a 1 moisSignaler

Merci infiniment :) 
      J ai posé une autre question tout de suite après sur deux exercices et là je suis complètement largué :) pourriez vous regarder svp ? Cela serait super gentils :) j ai mit la photo des deux exercices dans mon autre question :) 

Merci de votre aide ... sur d’être le prof :)

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Philou
    Lv 7
    il y a 1 mois

C'est d'un dictionnaire dont tu as besoin pour savoir ce qu'écriture décimale veut dire https://www.capte-les-maths.com/definition/mots-et...

Aussi, tu n'aides pas ton fils en lui faisant ses devoirs au contraire. 

• il y a 1 mois

4,8 X 10 puissance 4

0,0005 X 10 puissance 6

65 X 10 puissance 0

Mais en calculant cela, je ne trouve pas de décimale ... ai je loupé un truc ? :)Merci beaucoupppppp Un papa en Galère lol 

• ...Afficher tous les commentaires
    • Pierre
      Lv 7
      il y a 1 moisSignaler

l'écriture décimale n'a pas obligatoirement de virgule, on peut imaginer qu'il y en a une à la fin, qu'on n'écrit pas.   42 peut s’écrire 42,0 par exemple.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.