Zara le Sage a posé la question dans Politique et gouvernementPolitique · il y a 3 mois

Tant qu'on y est, pourquoi ne pas faire un RIC sur l'usage de l'hydroxychloroquine contre le covid-19 ?

C'est vrai, après tout.

A force que les scientifiques balancent tout sur la place publique par internet, une partie de la population s'est emparée d'un sujet sur lequel elle est parfaitement incompétente.

A quand un sondage "êtes-vous pour ou contre la chloroquine ?"

Et tant qu'on y est, si on écoute les gilets jaunes qui veulent décider de tout, allons jusqu'au bout de la connerie : le RIC !!

10 réponses

Évaluation
  • il y a 3 mois
    Réponse favorite

Toute cette histoire d'hydroxychloroquine est en réalité un énorme malentendu, depuis le début :

c'est un traitement super efficace pour les gens qui sont bien portants et pas malades, et grâce à elle, ils le restent !

Quant au RIC, c'est un machin vendu par des illuminés, qui croient que tout serait réglé en répondant à une question...

RIC : faut-il en finir avec la pauvreté ? 89 % de oui, et hop, la pauvreté a disparu.

RIC : faut-il tripler le montant du SMIC ? 64 % de oui, et hop, le SMIC augmente et la vie est belle.

RIC : la chloroquine est-elle un super médicament ? 53 % de oui, et hop, on en donne à tout le monde, y compris en poudre dans le biberon des nouveaux-nés !

• il y a 3 mois

Allez , soyons fous !🤪🙃😜

• jojo48
    Lv 7
    il y a 3 mois

faire un ric sur ce sujet permettra de fermer toutes les facs de médecine. comme ç on pourra augment les infirmières.

depuis 18 mois qu'on entend parler du ric, je n'ai lu aucune question sérieuse pouvant se résoudre avec le ric

• il y a 3 mois

Un RIC pour quoi faire? Les Français sont devenus tellement cons qu'ils seraient capables de ne pas comprendre la Q!

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Lv 7
    il y a 3 mois

J'ai proposé que les raoultiens puissent prendre librement leur chloroquine à condition de se faire tatouer "ne pas réanimer" pour qu'ils assument jusqu'au bout, bizarrement ça a pas tenu une heure... Je parie que ta question durera un peu plus longtemps, ils ne vont pas la comprendre.

• il y a 3 mois

RIChe idée! nos 65 millions de "virologues" et la secte raoultienne sauront faire faire un bond en avant à la France qui est au bord de l'abîme. Ce sera la faute à Macron.

• il y a 3 mois

tien: https://www.ouest-france.fr/normandie/alencon-6100...

... et j'ai justement répondu à ceux qui m'ont parlé de ça que la médecine ça ne se fait pas par referendum.... 

• il y a 2 mois

Goasguen aurait voté contre

• Lawyer
    Lv 7
    il y a 3 mois

Non mais y a 100 autres sujets pour lesquels ce serait pertinent. Le RIC est bien definit et n'a jamais eu la pretention de se substituer aux medecins. Par contre si les médias n'avaient aucun liens avec des intérêts particuliers nous aurions certainement un autre avis collecrif.

• il y a 3 mois

je suis pour un RIC sur tous les sujets, donc oui, allons y.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.