Guernica a posé la question dans Politique et gouvernementÉlections · il y a 2 mois

c'est pas du grand n'importe quoi de faire voter les gens en juin alors qu'on a été confinés pendant 2 mois, et qu'on l'est encore + ou -?

8 réponses

Évaluation
  • Lv 7
    il y a 2 mois
    Réponse favorite

Complètement. 

Comme la dernière fois, ce sera sans moi. Le 1er tour ne valait déjà rien vu que les médecins appelaient à ne pas y aller, ce n'est pas le 2nd qui sauvera cette élection.

• Aucune Réponse
      Lv 7
      il y a 2 moisSignaler

Et plus que l'abstention il faut qu'elle soit transformée en boycott pour raison sanitaire et irresponsabilité gouvernementale : chacun qui s'abstient doit le faire savoir aux politiques et aux media pour demander l'annulation de l'ensemble de l'élection.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 2 mois

Euh... c'est l'opposition qui le réclame à cors et à cris.

• Aucune Réponse
      Lv 7
      il y a 2 moisSignaler

Mouais.

Au 1er tour aussi paraît-il que c'était eux qui avaient voulu maintenir ce tour. Donc trois fois de suite (l'illégalité du scrutin séparé de plus de trois mois est flagrante) ce gouvernement montre qu'il n'en est pas un, qu'il ne prend pas ses responsabilités et ne sait pas s'imposer !

• Anonyme
    il y a 2 mois

La droite veut faire voter "à chaud " pendant que la gestion hésitante du covid occupe encore tous les esprits et croit qu' elle va rafler la mise ! 

• Aucune Réponse
      Lv 7
      il y a 2 moisSignaler

Parce qu'ils sont encore en lice après le 1er tour éliminatoire !?

Il vaudrait mieux refaire ce premier tour, ce qui serait LÉGAL, là.

• margot
    Lv 7
    il y a 2 mois

depuis le début c'est tout et n'importe quoi 

tu trouves logique le port du masque obligatoire en déconfinement et pas utile au moment où le virus était le plus virulent 

tu trouves logique de pouvoir visiter un chateau mais pas ses jardins 

tu peux aller te baigner mais pas mettre une serviette sur le sable 

mais tu peux prendre le métro etc etc 

je ne crois plus personne ,je ne porte jamais de masque ,quand on m'interdit un magasin je vais ailleurs ,alors les élections imagine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 mois

Oui, et ça m'emmerde profondément car ne pas y aller, c'est laisser la droite non écologiste, sauf de façade, conserver sa place et perdre encore un temps précieux.

L'abstention interprétée selon l'intérêt de chaque parti n'aurait ici de sens que si massivement ceux qui NE PEUVENT PAS voter par RISQUE DE CONTAMINATION (eux-mêmes peuvent être porteurs et ne pas vouloir contaminer les gens, mais ça, la pensée simplette de Piétineur 1er n'y a pas pensé…) ANNONCENT ENSEMBLE LA RAISON de l'abstention et DEMANDENT L'ANNULATION de cette élection illégale, INSINCÈRE¹, biaisée.

À y réfléchir, je vais peut-être y aller en envoyant un message avant signalant que le responsable en cas de contraction du virus ce jour-là, ce sera le gouvernement et celui qui a accepté ce second tour en urgence.

Source(s) : ¹ ce terme est plusieurs fois utilisé dans l'expression du scrutin, des règles de tenue, de dépouillement, etc. pour en quelque sorte exprimer un manque de sincérité de l'expression du choix des électeurs. comment peut-on alors qualifié un scrutin qui de fait EXCLUT UNE PART NON NÉGLIGEABLE D'ÉLECTEURS À RISQUE OU PORTEURS, MALADES !?
  • il y a 2 mois

Du grand n'importe quoi, comme le premier tour d'ailleurs.

Je n'irai pas davantage.

• Aucune Réponse
      Lv 7
      il y a 2 moisSignaler

Mais il faut le dire publiquement pour ne pas leur permettre d'interpréter ton abstention et justifier l'injustifiable légèreté, mise en danger et illégalité de cette élection.

• Chais pas... C'est une parodie de démocratie... Comme le premier tour, avec des gens qui n'iront pas voter par crainte d'être contaminés.

Il y a d'autres solutions pour cela, qui existent ailleurs: vote à distance, par courrier, ou par internet. Ca peut même se faire légalement, en gardant l'anonymat du vote.

• Anonyme
    il y a 2 mois

oui comme d'hab ce gouv fait n'importe quoi.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.