issa b a posé la question dans Sciences et mathématiquesPhysique · il y a 1 mois

Pourquoi le convertisseur de tension ne me donne que du 216 v au lieu de 220 V ?

Je rentre du 12,6 volts CC (à partir de 2 batteries montées en parallèle) dans un convertisseur qui est sensé en livrer 220 v CA. Malheureusement, je ne recois que du 216 volts. Qu'es-ce qui ne marche pas? 

5 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois

Là pour le coup, je pense que @Pierre peut avoir raison.

La tension de sortie du convertisseur n'est pas sinusoïdale et ta mesure avec un multimètre est fausse.

Ce qui compte, en sortie d'onduleur, c'est la tension efficace, alors qu'un multimètre ordinaire mesure une tension moyenne après redressement. Dans le cas d'une onde sinusoïdale, le rapport est simple et une correction d'échelle est faite, mais sinon, ça donne n'importe quoi.

Note que la norme, depuis longtemps, est 230 V et non 220.

Le "juge de paix", là dedans, c'est le bon fonctionnement des appareils, dans les limites de puissance de l'onduleur, surtout au démarrage pour des moteurs (compresseur de frigo, par exemple).

ATTENTION !

Le branchement de batteries en // n'est pas anodin, il y a un gros risque de nuire à la santé des batteries

http://www.plaisance-pratique.com/Bien-brancher-vo...

.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Pierre
    Lv 7
    il y a 1 mois

Ce qui ne marche pas, c'est le voltmètre utilisé pour mesurer la tension (il n'est pas approprié pour mesurer la tension non-sinusoïdale produite par le convertisseur) 

Il vaut mieux s'occuper du bon fonctionnement des appareils plutôt que de chercher une indication de tension.  Expliquez ce que vous voulez faire fonctionner en 220 v.

• il y a 1 mois

216 au lieu de 220 n'a aucune importance et n'empêche pas l'utilisation des appareils électriques. 

• arrial
      Lv 7
      il y a 1 moisSignaler

Sauf que c'est quand même 216 au lieu de 230. Mais je crois qu'on est sur un cas, là …

• Anonyme
    il y a 1 mois

ca ne change rien.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • arrial
    Lv 7
    il y a 1 mois

Achètes-en un neuf et de qualité ‼

https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.