Anonyme
Anonyme a posé la question dans AnimauxChiens · il y a 1 mois

Pourquoi le chien est t'il si peu doué en intelligence ? ?

Le chien c'est le meilleur ami de l'homme mais est t'il l'animal le plus bête ? Le chat fait sa toilette urine proprement chasse une proie de manière autonome et il est capable d'escalader un arbre . Le chien n'a que l'odorat de très développé , il urine de partout et fait ses besoins n'importe ou . Il est moins propre que le chat , il faut le tenir en laisse sinon il fugue etc . 

12 réponses

Évaluation
  • M.F. m
    Lv 7
    il y a 1 mois

faux ! il suffit de lui apprendre, il sauve aussi des vies humaines, chien guide d'aveugle, chien d'avalanche, chien policier (recherche d'après une odeur) et les autres chien de troupeaux, chien de traineaux, chien de berger, chien de chasse (là je n'applaudis pas !)chien de compagnie.

Chien dévoué à son maître, loyal, fidèle, capable de le défendre, de le sortir d'une difficulté (noyage par ex.), l'intelligence des chiens n'est pas du tout limitée, il comprend, apprend, mémorise.... et c'est un amour !

Quant à la propreté, c'est comme le reste, il apprend. J'ai appris à m chienne à faire uniquement dans l'herbe à l'extérieur et elle ne fait jamais sur un trottoir, jamais devant une maison, jamais sur une route.

Un chien bien ses bask, s'il est sorti tous les jours, défoulé et bien chez lui,, stérilisé, ne fugue pas !

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 mois

Tu compares un fer à repasser à une machine à laver.

Les deux  sont intelligents à leur manière, dans leur spécificité de race. Ils ont développé des intelligences autres en fonction de leurs besoins ; et leur  environnement  et leur société.

Je préfère la compagnie des chats, parce que ça s'accorde mieux avec ma vie et ma conception de la vie et de la relation aux animaux, je n'éprouve pas le besoin de " dresser " un chien et de lui donner des ordres, et en plus je déteste le bruit, et je n'aime pas leur odeur.

Après je constate que des gens éprouvent ce besoin de dominer un animal; c'est leur problème, pas le mien, du moment qu'ils ne m'emmerdent pas avec les aboiements de leur chien ...

Chaque espèce animale a une intelligence qui lui est propre et lui permet de survivre. Et les humains ont la malheureuse idée de penser qu'ils détiennent la plus grande et comparent par rapport à le leur. Erreur !

tous les animaux sont respectables dans leurs caractéristiques, et intelligences.  Sauf l'humain, qui détruit non seulement son milieu,  mais celui des autres animaux aussi.

• ...Afficher tous les commentaires
    • Pou-Pu-Phi
      Lv 7
      il y a 1 moisSignaler

Denise: je ne domine pas mon chien, ni mes chiennes du passé.  Quand il fait une connerie, qui le met en danger, il chipe tout ce qui est à portée de sa bouche, si il veut attirer l'attention, il faut bien que je m'impose pour qu'il me rende l'objet avant de se blesser avec les ciseaux par exemple.

• Cagote
    Lv 5
    il y a 1 mois

Ma chienne fait sa toilette tous les jours, elle nettoie ses yeux, lèche ses pattes, je n'ai pas eu à lui apprendre à pisser dans l'herbe, elle l'a fait instinctivement. Elle est très espiègle se cache pour me taquiner, me sourit en se déhanchant quand je la trouve, elle devance tous mes faits et gestes parce qu'elle me connaît très bien. Elle m'observe tout le temps, même quand je crois qu'elle dort, un regard suffit pour qu'elle comprenne mes intentions. Pas besoin de laisse elle ne cherche pas à fuguer puisqu'elle a des moments de liberté. Tous les matins elle fait son petit tour et revient se poster devant la porte quand elle a fini, si la porte est fermée et qu'elle veut rentrer elle sait se faire comprendre, elle gratte à la porte ou lance un petit aboiement. Elle reconnait ses fils et les accueille chaleureusement à la maison, ils sortent leurs anciens jouets et jouent en se les échangeants avec complicité. Elle sent 10 minutes à l'avance quand mon copain va rentrer avec sa voiture. Bref...j'ai choisi de vivre dans un petit village où les animaux sont encore en liberté et c'est ce qui fait toute la différence. Ils ne sont pas parqués dans des appartements à attendre le bon vouloir de leur maître pour pouvoir faire la moindre sortie, le moindre pipi  sur un carré de sable à 15 ou 20 minutes de leur logement. Ils n'ont pas de colliers qui les empêchent d'aller renifler l'odeur d'un congénère....  Je considère ma chienne comme une humaine et c'est ce qui lui permet de s'épanouir, de s'exprimer et de se développer. Elle n'est jamais attachée, elle est presque aussi libre qu'un chat et s'entend d'ailleurs très bien avec eux, il lui arrive même de défendre ses préférés. Tout est dans son regard, pas beaucoup de gens n'arrivent à lui résister. Si un chien l'attaque elle se couche au sol en soumission et tout rentre dans l'ordre. Elle chasse de "manière autonome" des mulots, s'amuse à tester sa rapidité en gobant une mouche ou une sauterelle, répond aux chiens du voisinage en aboyant (bah! oui c'est leur façon de communiquer).

Pour pouvoir percevoir l'intelligence canine il faut savoir les observer, mais surtout les laisser vivre libre autant que les chats.

• Smartboy
      Lv 6
      il y a 3 semainesSignaler

Yo Cagote je reconnai ton super chien :-)

• pat
    Lv 7
    il y a 1 mois

C'est faux : j'ai formé des chiens d'accompagnement pour handicapés . Ils apprennent déjà une trentaine de commandes sans problème à la base de leur formation puis d'autres pour s'adapter à la personne à qui ils sont remis au bout de deux ans.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Aurore
    Lv 4
    il y a 1 mois

Bonjour à tous,

Je ne suis pas d’accord avec toi ! Le chien est un animal très intelligent et parfois bien plus que certains humains. C’est juste qu’il ne communique pas de la même façon. C’est le seul animal qui peut te protéger, capable d’aider des policiers à retrouver des criminels ou les chasseurs à chasser. Alors, je trouve que ta question n’a pas lieu d’exister !

• Roger
      Lv 5
      il y a 1 moisSignaler

tu à tout à fait raison ! est je pense que la vie serai triste sans nos amis  les chiens auprés de nous 

• Roger
    Lv 5
    il y a 1 mois

pourquoi répondre à une question aussi stupide !! si le chien est comme tu dit si peu doué en intelligence alors je comprend plus rien à rien 

• Roger
      Lv 5
      il y a 1 moisSignaler

pour moi la vie serai triste sans  la présence d' un chien  prés de moi

• il y a 1 mois

Trouve moi un chat capable de rassembler un troupeau de moutons. Trouve moi un chat capable de t'alerter quand un intru rôde autour de chez toi. Trouve moi un chat capable de faire fuir cet intru et de stopper net si tu lui en donne l'ordre.

Trouve moi donc un chat guide d'aveugle ou un chat d'assistance pour personne handicapée. 

Le chat fonctionne avant tout par instinct, et uniquement pour sa pomme. Un chien fonctionne à l'empathie et la collaboration avec ses congénères ou avec son maître si il a confiance en lui.

Et la plupart des cas d'agressivité sont dûs à un mauvais comportement du proprio,  qui soit a appris au chiena être agressif, soit ne le respecte et ne le comprends pas.

Pour ta gouverne,  des chats agressifs il y en a, et beaucoup.  On n'en parle pas simplement parce qu'avec leur poids ils font moins de dégâts qu'un chien.

Et vu comme tu parles des chiens,  tu es typiquement le genre de personne qui peut faire d'un chien un animal dangereux. 

• il y a 3 semaines

Bonsoir Anonyme, 

Tu as raison l'Ane est nettement + intelligent qu'un Cheval...

Les Anes ont une sainte horreur de salir leurs jambes quand chemin boueux, ils feront 1 détour pour ne pas mouiller leurs pieds tandis que le Cheval lui n'en a rien à *outre et ne cherchera pas à comprendre ! (sais de quoi je cause = ménagerie....)

Okay je sors....= c'est par là au fond....🦚🦇🦗🦨🦡. . . Bonne soirée à toi itou aux autres.😁

• il y a 1 mois

Ce n'est pas comparable. Tous les animaux sont intelligents. Le plus idiot est l'homme.

Perso je préfère le chat au chien. Son caractère indépendant. Il peut rester seul quelques jours. Ses ronrons, son poil doux et sans odeur. Sa rébellion, ses crachouilles quand quelque  chose ne lui plait pas. Il ne fait que ce qu'il veut. Il ne se laisse pas dominer.

Il correspond plus à mon caractère que le chien qui est tout le temps dans les pattes et je ne supporte pas ses aboiements. J'ai eu un chien de 48 kg je n'en ai jamais repris. Je n'ai pas une âme de dominatrice pour le faire obéir. Combien emmène leur chien chez un comportementaliste ? on ne voit jamais ça pour un chat.

• ...Afficher tous les commentaires
    • Timia14
      Lv 7
      il y a 3 semainesSignaler

miaooowww, ronron. je m'amuserai chez Kait. Chez moi toute l'année non merci. Je préfère ma cage aux fauves ronron, grognements, crachouilles, griffus. c'est qu'on n'en fait pas ce qu'on veut de ces bestioles. gratouilles sur ta tête avec mes grands ongles.

• Anonyme
    il y a 1 mois

totalement faux.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.