Florence a posé la question dans Societé et cultureLangues · il y a 1 mois

Cette phrase est-elle correcte ?

"Nous avons le plaisir de vous confirmer l enregistrement de votre commande. Un numéro de suivi vous sera envoyé lorsque celle-ci sera prête à l expédition."

Mise à jour:

Celle-ci est peut-être plus fluide : "Nous avons le plaisir de vous confirmer l'enregistrement de votre commande. Un numéro de suivi vous sera envoyé lorsque le colis sera prêt à l'expédition."

6 réponses

Évaluation
  • Kait.
    Lv 7
    il y a 1 mois

La deuxième formule me plait mieux.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 mois

le plaisir ne me plait pas.

Votre commande a bien été enregistrée. Un n° de suivi vous sera   envoyé dès que le colis sera expédié.

ou

merci pour votre commande. Un n° de suivi vous sera communiqué dès que le colis sera remis au livreur.

• il y a 1 mois

bon, une proposition parmi d autres possibles, tout dependant sur l image qui veut etre donnée

telegraphique, empathique, rassurante, personnalise etc..

merci de votre confiance nous vous confirmons le bon enregistrement de votre commandevotre numero de suivi vous sera communiqué dès son expedition

• Jaja
    Lv 7
    il y a 1 mois

En général, les messages que l'ont reçois disent: "Merci de votre commande" Un numéro de suivi vous sera communiqué lorsque votre colis sera prêt

Je trouve que ça fait plus professionnel que "Nous avons le plaisir de" Comme si chaque commandes était un chance et que vous attendiez après. Tu vois ce que je veux dire? Ce sont les gens en général qui "Se font plaisir" en effectuant un achat.

Le vendeur la prend en compte, prépare la commande et l'expédie. C'est son travail, pas réellement un plaisir. Enfin, ce que j'en dis n'engage que moi. Je ne suis pas pro moi même. Ce n'est qu'un humble avis. Je trouve juste qu'il ne sert a rien de trop développer :)

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 mois

Il manque juste deux apostrophes : ( ' et ' ) sinon pour le reste pas d'observations .

• il y a 1 mois

Ne coupe pas les cheveux en quatre. Les deux formules sont tout à fait acceptables. Mais je dirais pour l'expédition, c'est tout.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.