Anonyme
Anonyme a posé la question dans Sciences et mathématiquesSciences et mathématiques - Divers · il y a 1 mois

Seuls les Très Hauts QI peuvent résoudre cette énigme, en êtes-vous capable ?

Mise à jour:

Vous avez faux, la réponse est E et c'est parfaitement logique. Je vous laisse chercher pourquoi :)

Cette question est une des plus dures issue d'un test Mensa (le critère d'admissibilité est d'obtenir des résultats de QI supérieurs à ceux de 98 % de la population)

Attachment image

3 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 mois

Une aide ici...

Attachment image
    • Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 mois

Tu veux quelle réponse ?

Je peux te construire une démonstration rationnelle et logique pour chacun des solutions proposées et même les 3⁴ combinaisons possibles, même celles déjà utilisées.

Il suffit de considérer qu'une combinaison n'est rien d'autre que :

− quatre triangles aux mêmes positions,

− chacun dans un état parmi trois différents (invisible, blanc, rayé).

Le principe est alors d'associer :

− à chaque case un intervalle (une dizaine par exemple)

− à chaque triangle dans une case, dans le même ordre (bas à gauche puis sens horaire) une valeur dans l'intervalle (une unité par exemple)

− à état une valeur de 0 à 2

On a alors une table de 4×9 points triés à valeurs dans [0;2] sur laquelle on peut faire passer le théorème du polynôme : par tout ensemble de n+1 points d'abscisses distinctes ou peut faire passer un unique polynôme de degré n.

Donc je répète : quelle solution NON PRÉSENTE DANS TES PROPOSITIONS veux-tu ?

• T*H*Y
    Lv 7
    il y a 1 mois

la C :D          

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.