Je viens de rêver de ma maîtresse d’école de CM2, alors que je ne l'ai pas vu depuis 20 ans... comment est-ce possible ?

Je me rappelle qu'à l'époque j'étais amoureux d'elle. Une fois rentré au collège je ne l'ai plus jamais revu.

Dans mon rêve on avait une relation sentimentale et elle me faisait visiter l'école.

9 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois

Ce rêve est comme pour te montrer que tu es entrain d'apprécier tout le processus d'apprentissage, d'enseignement de la vie que tu traverses en ce moment. C'est comme si tu recevais en rêve un soutien, mais aussi les chemins que tu vas emprunter.

• edi
      Lv 7
      il y a 1 moisSignaler

Ouais...

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Anael
    Lv 7
    il y a 1 mois

Tout ce qu'on vit et voit reste quelque part en nous imprimé et quand le cerveau fait ses nettoyages, souvent des mémoires enfuies, bien cachées sortent soit pendant la veille, soir pendant le rêve.

C'est possible que ces mémoires soient très anciennes, même de nos enfances, alors si le cerveau, le subconscient décident de les faire sortir, ils le font d'une manière ou autre.

• il y a 1 mois

ele est peut etre decede recemment d ou ton reve

• edi
    Lv 7
    il y a 1 mois

Effectivement c'est étonnant ! Svt les rêves que nous faisons sont très facilement explicables et liés avec ce dont on a parlé dans la journée. Mais parfois ce n'est pas du tout le cas et on aimerait fortement connaitre la signification d'un rêve à priori "stupide". Dernièrement j'ai rêvé qu'un collègue me demandait si j'aimais "le club des 5" ! Je lui réponds que oui et que gamin je les ai quasiment tous lus. Sur ce il ajoute : "ma femme aussi aime le club des 5" ! Va trouver la signification de ce rêve :) Pour la petite histoire et si y en a que ça intéresse (^^) : je ne connais pour ainsi dire pas sa femme : si je la croise dans la rue je ne suis pas sûr de la reconnaitre.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

Cela ressemble à une volonté de se remettre en question et d'être initié, aux jeux de l'amour par exemple.

• ...Afficher tous les commentaires
    • Alexandre
      Lv 7
      il y a 1 moisSignaler

Pour l'initiation c'est le rêve, et pour le thème de l'initiation j'ai suivi l'auteur de la question qui parle d'amour dans son interprétation

• il y a 1 mois

oui ca arrive 

y'a pas longtemps j'ai rêvé d'un gars que je n'ai pas vu depuis l'école primaire ( donc avec sa tête d'enfant) et que j'avais complètement oublié 

c’était resté logé dans un pti coin de  mon cerveau pendant 30 ans...c'est fou

• il y a 1 mois

Je pense que nous captons dans certains de nos rêves des images venant de mondes parallèles. https://www.maxisciences.com/espace/les-univers-pa...

Source(s) : NPR
  • arrial
    Lv 7
    il y a 1 mois

… tu l'auras donc visitée au moins une fois, Benoît …

• il y a 1 mois

Tu savais que le cerveau pendant les rêves n'arrive pas à inventer un visage, les personnes dont tu rêves tu les a toutes au moins croisés une fois dans ta vie  ^^ 

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.