Combien de temps faut-il laisser reposer la pâte à crêpes ?

9 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois

normalement une heure

Pas toujours la patience d'attendre si longtemps, ça urge si j'ai faim, je ne laisse qu'environ 1/4 h mais la crêpe peut-être plus cassante surtout si elle est très fine. Je préfère un peu épaisse, pas trop ce problème.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 mois

je la  fais reposer  2 heures  minimum  

Mais  d'autres  moins 

Chacun sa  technique pour  les  crêpes     lolll 

• Kait.
    Lv 7
    il y a 1 mois

Il est vivement recommandé de laisser reposer sa pâte à crêpes 1 à 2 heures à température ambiante, de façon à ce qu'elle ne soit pas trop élastique.

A noter que plus la pâte est battue, plus le temps de repos à respecter est important.

• il y a 1 mois

Le temps de prendre l'apéro et ensuite chaque convive va cuire la sienne !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

J'en ai fait ce midi: aucun repos :-) elles étaient bonnes, je les aime un peu épaisses.

• Ça dépend de ce qu’elle a fait avant, si elle revient de huit dix heures de travail, laisse là se reposer au moins six heures, si elle vient de regarder les feux de l’amour, même pas besoin d’une heure de repos.

• Anonyme
    il y a 2 semaines

normalement une heure

Pas toujours la patience d'attendre si longtemps, ça urge si j'ai faim, je ne laisse qu'environ 1/4 h mais la crêpe peut-être plus cassante surtout si elle est très fine. Je préfère un peu épaisse, pas trop ce problème.

• il y a 1 mois

Bonjour. En général, il faut laisser reposer une heure, mais je t’avoue que parfois, je ne laisse pas reposer du tout. Eh oui, il faut faire avec les moyens du bord quand on a de vrais goinfres à la maison. Bref, tout cela pour te dire que même si tu ne laisses pas reposer, c’est aussi bon !

• il y a 1 mois

Au minimum 30 minutes surtout si vous mettez de la bière dedans.  il faut laisser le temps à l’amidon pour qu’il gonfle et absorbe le liquide. On peut accélerer le processus en utilisant du lait tiède. 

Recette délicieuse de pate a crepes : https://www.cookomix.com/recettes/pate-a-crepes-th...

À noter que plus la pâte aura été travaillée, plus le gluten aura été énervé, le temps de repos de la pâte devra donc être d’autant plus long pour que celui-ci se détende et se relâche. Si on ne le fait pas les crêpes seront élastiques à tendance caoutchouteuses.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.