petit robert a posé la question dans Politique et gouvernementÉlections · il y a 2 mois

irez vous voter pour le second tour des municipales?

10 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois

Pas  utile  pour moi, le  maire  avait été  élu dès le  1er  tour  et    donc  je n'ai pas  à me  poser cette  question  

• il y a 2 mois

A priori oui. Autant j'ai évité le premier tour, car j'estimais que la situation sanitaire ne le permettait pas. Autant, d'ici fin juin, sauf catastrophe, je pense qu'il n'y aura plus guère de souci de ce côté là.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 2 mois

J'hésite.

L'illégalité, l'insincérité de ce scrutin, la stupidité de ces choix (1er tour avec certitude que le second ne pourrait pas être tenu, second tour très séparé dans un nouveau contexte très différent) m'invite à faire ce que j'aurais dû faire au premier, boycotter le scrutin.

La position d'une troisième liste, seule pour l'avenir de notre planète donc accessoirement de l'humanité m'invite à ne pas leur ôter de chance d'avoir du poids.

Le fait que de toute façon la partie environnementale est jouée et déjà perdue, surtout après la série de déclarations du gouverne-ment depuis quelques semaines (aide économique sans contraintes dont même pas la rédaction d'un brouillon de transition dans un futur non défini + sommet pour la planète d'où il ne sortira rien comme d'habitude en… janvier soit aux TROIS QUARTS DE L'ÉCHÉANCE FIXÉE PAR LES SCIENTIFIQUES À L'ÉTÉ DERNIER POUR AGIR POUR LE CLIMAT) font que quel que soit le résultat de toute façon minoritaire de mon vote ça ne changera pas grand-chose à la série de crises et l'effondrement qui va suivre.

Alors à 2 contre 1 + l'absence de prise de risque pour rester en forme dans les mois qui suivent et agir concrètement pour notre survie, pour l'instant la balance est en faveur de l'abstention.

+

Non, je n'ai guère cru que les ultralibéraux décomplexés (sauf de la pensée…) atténueraient d'un iota leur politique de génocide planétaire. D'ailleurs dès la deuxième ou troisième semaine de confinement, quand le medef a repris la main dans les media sur les canards et l'air pur et transparents on fait leur apparition dans la rue, j'ai fait remarquer que les amateurs revendiqués et vrais incompétents du gouverne-ment vu leur gestion de l'épidémie et des masques reprenaient les seuls leviers qu'ils savaient manier, ceux de la politique, la finance et l'économie néolibérale. Aujourd'hui, 9 mois après l'alerte vitale lancée par des scientifiques du monde entier pour agir dans les deux ans, le sbire de bilderberg à l'Élysée a annoncé la tenue d'un sommet pour la planète − le truc de com où ne sortent que des promesses sans contraintes à mettre en place dans de longues années et de juteux accords avec les lobbies du génocide planétaire − en… janvier soit près de 18 mois après l'alerte et à 6 mois de l'échéance. Il est urgent de procrastiner. Sérieusement, je pense que je vais prendre ma journée pour agir réellement pour la planète.

• il y a 2 mois

Non                           

• petit robert
      Lv 7
      il y a 2 moisSignaler

moi non plus, je considère que la sécurité n est pas assurée complétement

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Roger
    Lv 5
    il y a 2 mois

pas la peine dans mon petit village le premier tour  à suffit

• il y a 2 mois

pour Hidalgo oui

• Anonyme
    il y a 2 mois

Oui, car je ne peux me résoudre à voir Paris transformé en Poubelle insalubre par Hidalgo et ses amis.

• petit robert
      Lv 7
      il y a 2 moisSignaler

il faut lutter contre les rats à paris il y en a trop

• Gaston
    Lv 6
    il y a 2 mois

Non , tous des pourris avide d'argent !

• Marcie
    Lv 4
    il y a 2 mois

Oui, comme à chaque élection.

• ...Afficher tous les commentaires
    • Aucune Réponse
      Lv 7
      il y a 2 moisSignaler

candidat qui agira dans le bon sens au niveau européen.

Bien sûr tu ne vas pas sûrement agir au niveau européen en élisant ton maire, mais une chose est sûre, en n'allant pas aux municipales tu te fermes cette possibilité et surtout tu t'ôtes un droit de critiquer la politique européenne.

• il y a 2 mois

Non. Car mon maire de droite a ete reelu largement dès le premier tour! Chez moi on torche les merdeux gauchisants ! Avec enthousiasme et vigueur! On aime les torcher ! On ne leur laisse pas une chaise au Conseil Municipal ! Et moi ça me plait !j aime torcher et voir se faire torcher la saloperie gauchisante ! J aime ça!C est meme devenu un sport!Le torchage du gauchisant est un devoir ! VOUS AUSSI TORCHEZ VOS GAUCHISANTS! TORCHEZ LES PROFOND.!!!!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.