Neil a posé la question dans Sciences socialesInterprétation des rêves · il y a 1 mois

J'ai rêvé plusieurs fois que je suis dans un train et que je descends un instant...pour trouver que le train part sans moi..?

10 réponses

Évaluation
  • il y a 4 semaines

Vous vous prenez peut être pour Paul Deschanel ?

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 mois

C'est un rêve d'angoisse, ça : T'es un loser, t'as encore raté le coche !

• Neilil y a 4 semainesSignaler

C'est juste un rêve. Ce serait pire si cela arrivait réellement. 
      Une fois obligé de changer de car, j'ai laissé un sac sur un porte-bagages ; mais je m'en suis souvenu à la dernière minute

• il y a 1 mois

Ces rêves récurrents indiquent qu'un changement d'orientation de vie t'est proposé plusieurs fois mais qu'à chaque fois un retard, un manque de synchronicité dans ta vie, te fait rater ce changement. Tu embarques pourtant dans la bonne direction, le changement s'amorce, mais c'est comme si tu en descendais trop tôt, comme si tu y mettais fin inconsciemment.

• il y a 1 mois

Le train ainsi que tous les transports en commun représentent la société...

Descendre un instant pourrait vouloir dire que tu en a marre de ce que représente la société dans laquelle tu vis : un break en somme. (ça peut être le travail, les relations, les sentiments).

Il serait bien de savoir ta réaction au départ du train : tu regrettes ou tu dis ouf ?

• Neilil y a 1 moisSignaler

C'est un désastre absolu de voir le train partir : ma valise - toujours dans le train - contient mes objets les plus précieux. Je me rends compte qu'ils sont pratiquement perdus ; bien qu'il y ait une légère chance que je puisse les récupérer

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

metaphor ton rêve 

Toi qui arrive en retard ,comme parfois les trains 

• il y a 1 mois

C'est une occasion manquée dont profitent d'autres, mais laquelle ?

• il y a 3 semaines

c tres bon signe, ça prouve que tu n es pas un mouton ds la société tu vas trouver ton chemin de vie par toi meme 

• il y a 1 mois

Ce sentiment d'être dans la merde doit vous inviter à reconnaître que votre destination (=destin) ne soit pas finie ou atteinte. Vous êtes attendu à vous justifier.

Source(s) : NPR
  • edi
    Lv 7
    il y a 1 mois

Es-tu heureux ?

• ...Afficher tous les commentaires
    • edi
      Lv 7
      il y a 1 moisSignaler

Tu fais probablement de l'ironie mais ce rêve récurrent prouve que tu n'es pas heureux : "tu descends et le train part sans toi" : tu es témoin ou observateur de la vie mais tu n'es pas acteur de ta vie.

• il y a 1 mois

il y a toujours un autre qui suivra

• Neilil y a 1 moisSignaler

Sauf que j'ai perdu mes affaires

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.