petit robert a posé la question dans Arts et sciences humainesHistoire · il y a 1 mois

Pourquoi de Gaulle n a jamais été arrogant avec son peuple alors qu il le pouvait lui?

Mise à jour:

c est lui qui a dit je n ai jamais un dictateur je ne vois pas pourquoi je vais en devenir un ou quelque chose comme ça , il était humble n est-ce pas

10 réponses

Évaluation
  • il y a 2 semaines

"Les Français sont des veaux", (juin 1940 hôtel Connaught-Londres) vous trouvez que ce n'est pas arrogant ?

Ce qu'il a dit aussi :«Pourquoi voulez-vous qu'à 67 ans, je commence une carrière de dictateur?» (le 19 mai 1958) !

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 mois

Il n'y avait pas plus arrogant que de Gaulle...

• il y a 4 semaines

Il a donné l'autodétermination aux Algériens d'ailleurs, je pense que à la base c'était un militaire très dévoué à son Pays et qu'il n'avait pas prévu de faire une carrière politique. Néanmoins c'est lui qui a instauré la Vème République avec un Exécutif fort mais il faut dire que la IVème République fut un tel fiasco...

C'est lui aussi à l'occasion de cette nouvelle Constitution qui a instauré le suffrage universel pour élire le Président, avant c'était un "Conseil". C'est sûr il avait une certaine autorité mais ce n'était pas un dictateur d'où sa démission, son retrait après les évènement de 1968.

• Marcie
    Lv 4
    il y a 1 mois

Il l'était, comme tous, mais le pire c'est Hollande avec son opinion sur les "sans dents" !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

il était un politicien, alors il disait … ce qu'il convenait de dire ...

mais à ta question ; c'est parce qu'il aimait la France et les 

Français aussi (±). On n'est pas arrogant envers ceux-là … 

• il y a 1 mois

De Gaulle n'a jamais été arrogant avec son peuple A bon !.... 

" Les Français sont des veaux " puis " La France est ingouvernable "c'est quoi cela , de la tendresse plus tout le reste que vous ne savez pas  !...   

• Anonyme
    il y a 1 mois

Pourquoi tu dis qu’il le pouvait???

• arrial
    Lv 7
    il y a 1 mois

« Les Français sont des veaux ! » aimait-il pourtant répéter …

Attachment image
  • Anonyme
    il y a 1 mois

Vous oubliez qu'il a lâché les Français en  Mai 68,  il s'est exilé à Baden-Baden, quelle lâcheté !

• petit robert
      Lv 7
      il y a 1 moisSignaler

oui   mais il a rattrapé  la bévue

• il y a 1 mois

oh que si il l'a été et encore plus que Macron

• petit robert
      Lv 7
      il y a 1 moisSignaler

c est gentil un veau  plus que les sans dents et illettré

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.