Klaatu a posé la question dans Beauté et modeCoiffure · il y a 3 mois

Probleme grave chute de cheveux?

Salut ! Voilà depuis près de 6 mois, je me suis laissé pousser les cheveux et ils sont un peu mi-longs actuellement, genre ca va jusque dans la nuque max derrière et jusqu'aux yeux devant.

Or, depuis 1 mois déjà, je vois que je perd mes cheveux. Il suffit que je passe ma main dans mes cheveux n'importe où et je récolte genre 3 à 5 cheveux à chaque fois. J'ai l'impression de les perdre complètement, et j'ose plus trop les laver car j'ai peur de retrouver une touffe de cheveux immense, voire qu'une fois sorti de la douche, j'assiste à des trous ou une calvitie évidente (ca me fout les jetons). Bon je me les lave tout les 2-3 jours, et là, ca fait près de 3-4 jours qu'ils ne sont pas lavés car j'ai peur de les arracher une fois que je frotte avec le shampooing.

Que faire ? Que faire pour empecher qu'ils tombent ? Ca me fout les boules car je suis en train de me dire que ca va être que ca dorénavent.

13 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois

alors il te reste une chose à faire , prendre une tondeuse et la boule à Zéro 

• edi
    Lv 7
    il y a 3 mois

Il faut que tu saches qu'à 50 ans un homme sur 2 est chauve. Et contre la perte des cheveux il y a rien à faire si ce n'est la chirurgie. Et encore il parait que parfois tes propres cheveux sont rejetés ! Un conseil : si tu gagnes ce que gagnent la plupart des hommes (car la chirurgie est chère et parfois il te faut 2 ou 3 opérations !) : ne fais rien et assume-toi comme tu es.

• Anonyme
    il y a 3 mois

vous avez peu t etre subi un bouleversment donc stress. dans votre réponse vous parler pas de votre médecin traitant. commencez par le voir.

• il y a 3 mois

déjà, quel âge avez vous ?

Après,  votre père avait il une calvitie ?

Les cheveux, comme le reste, la peau les poils se renouvellent en permanence et il y a des périodes où ils tombent plus.

Vos cheveux sont ils couverts ? casquette, charlotte, bonnets,capuche chapeau etc ? Auquel cas , arrêtez tout de suite.

Les cheveux doivent être laver 1 fois ou 2 maxi dans la semaine avec des shampoing doux et surtout PAS sécher au séchoir.

Ca c'est pour l'entretien normal.

Bon après, allez voir un dermato ou simplement votre toubib, ça peut être lié aux hormones aussi. Et attention aux recettes miracles hors de prix ...

Après si vos cheveux doivent tomber,  vous n'y pourrez rien.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 3 mois

Met de l'huile de ricin ça fait pousser les cheveux 

• il y a 3 mois

jus de gingembre en massage sur le cuir chevelu

• Kait.
    Lv 7
    il y a 3 mois

Prends des compléments alimentaires genre Nutricap ou Forcapil c'est pas mal et ça fait cheveux et ongles.

Tu as aussi Oénobiol mais plus cher.

Et le soir une friction avec du Pétrol Hann, c'est pas très cher et bon pour la repousse.

Sinon va voir le Dermatologue.

Il y a aussi des piqures de Bpanthène.

• il y a 3 mois

Par jour, la normalité c'est plus ou moins perdre 100 cheveux.

Après au printemps et en automne, ça augmente un peu.

Oui, il y a les compléments alimentaires en pharmacie qui donnent de bons effets.

Mais chez les hommes, il faut voir le papa, c'est génétique.

Quand tu perds tes cheveux, pour une cause traumatique, un stress, une allergie, les conséquences d'une anesthésie générale, ce n'est pas 4 ou 5 que tu ramasses quand tu passes ta main, mais beaucoup plus.

• M.F. m
    Lv 7
    il y a 3 mois

gros stress sans doute en rapport avec le covid, ou autre problème d'argent ou autre

• il y a 3 mois

jojo oui oui baguette

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.