evis
Lv 6
evis a posé la question dans EnvironnementEnvironnement - Divers · il y a 2 mois

Comment faisaient-on avant l'utilisation des machines désherbantes .. ?

... pour garder les bords de route, terrains proches des habitations propres .. !! ? .. Avec une faux ..

Les bons silences se perdent …

Mise à jour:

Bon, mon commentaire ayant été effacé, je précise dans la question, pour "Anonyme" dernier intervenant, que le travail est également fait par une personne mais son travail est plus tourné vers la technologie (bruyante) que vers la nature.

Je précise au cas où les autres commentaires s'évaporeraient, que la nature semble se développer dans le temps depuis qu'elle ne peut plus le faire dans l'espace (moins étendue mais plus rapide) 

Mise à jour 2:

Et je ne peux pas garantir que la question va rester, je ne suis pas au niveau 7 minimum ..

Mise à jour 3:

Précision : machines .. "à moteur"  désherbantes !

2 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois
    Réponse favorite

oh  autrefois les bords de route n'étaient pas fauchés,  et ça permettait le réensemencement des graminées et autres.

Ce sont de manies néfastes de " perfection"   du genre des gens ici " faut que ça fait propre " ( syntaxe du cru ).

Après,  dans certains carrefours ça peut être dangereux quand ça bouche la vue. 

Ici les gens tondent devant chez eux,  donc dans les hameaux les bords de route sont " propres"...

Pour les terrains( dans les bois ) qui ne doivent pas rester en friche c'est à cause des incendies, mais en faisant ça, ça détruit l'éco système et la bio diversité.

L'humain croit maîtriser alors qu'il en sait que détruire.

Là où j'habitais avant le long de la Vilaine,  l'organisme qui gérait les berges, laissait tout en friche jusqu'en Juillet pour les raisons que  j'évoque. C'était une bonne chose,  mais les gens gueulaient, par que c'était moins facile de marcher sur le chemin de halage...

• ...Afficher tous les commentaires
    • evis
      Lv 6
      il y a 2 moisSignaler

Ici poussent beaucoup lierre et pissenlit ! la MR est méritée, Bonne Journée également, ... j'ai l'impression que je me suis mise à tourner au ralenti même déconfinée, ça y est, vaccinée au rythme de la nature d'avant .. !! ^^

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 2 mois

C'était le taf du cantonnier, au temps où ils existaient.

1 cantonnier = 1 emploi

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.