Anonyme
Anonyme a posé la question dans Politique et gouvernementGouvernement · il y a 2 mois

Résumons-nous : la pénurie de masques était donc une Fake News, puisque sur BFM TV le Président a affirmé qu'il n'y a pas eu de pénurie ?

Mise à jour:

Encore une rumeur sans fondement, qui ne vise qu'à propager la haine.

7 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 2 mois

Tous les soignants qui ont développé une forme grave de covid en gardant des séquelles peut-être à vie , toutes les familles , amis des soignants qui ont payé de leur vie , tous les patients qui aujourd'hui n'ont plus de médecin , toutes les familles et amis des 26000 quidams qui sont morts , tous les citoyens français à qui l'on a dit que le masque n'était pas utile dans l'espace public (parce que l'on n'en avait pas pour eux) , jugeront !  Rendez-vous au 1er tour des  élections présidentielles de 2022 pour un jugement sans appel de ces propos inadmissibles de mauvaise foi ... c'est tellement simple d'avouer lorsque l'on a failli et de s'excuser mais visiblement pas pour un gamin qui a les dents qui rayent le parquet et qui s'est retrouvé propulsé président à 39 ans ...

je sais que ma réponse va sauter mais j'avais envie de le dire ! 

• Rossellogilles
      Lv 7
      il y a 2 moisSignaler

C'est pas de la mauvaise foi : c'est du mensonge pathologique ; il est bon à soigner ; il serait plus confortable dans un asile qu'à l'Elysée.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 2 mois

Il essaie de se dédouaner à l'aide d'une habile prestation de communication.

Il faut juste être de mauvaise foi pour accepter un tel discours.

Qu'est-ce qu'on en a à faire qu'il n'y ait pas eu rupture ? Ce n'est pas le sujet puisqu'en fait il s'agit plutôt de manque de moyens, faute de prévoyance (pour ne pas dire faute de véritable volonté politique).

Le problème est qu'il n'a pas été prévoyant.

En politique, ne pas être prévoyant est une marque d'incompétence.

Il parle de rupture uniquement pour générer des débats stériles qui font diversion.

Et lorsqu'il dit "(...) au debut du mois de mars même, encore plus en février ou en janvier, personne ne parlait des masques (...)", on atteint des sommets de malhonnêteté intellectuelle (en plus de mensonge certainement !).

Car que veut-il dire par là ? Il faut que quelqu'un lui donne le feu vert pour qu'il fasse correctement son boulot ?

"Ah ben puisque personne ne réclame c'est que c'est pas nécessaire !"

Vous voyez la longueur de ma réponse pour démonter ses arguments ?

Elle est la preuve que le gars ne fait que de la communication bien huilée pour enfumer son monde, ceci sur les cadavres encore chauds de milliers de morts du virus, et en minimisant les risques inconsidérés qu'ont pris les personnels soignants, mais aussi les autres personnels obligés de se déplacer, ceci avec un manque cruel de moyens pour se protéger et protéger les autres.

Il va jusqu'à inverser les mois dans sa phrase (mars, février, janvier, cf. phrase plus haut) pour minimiser la gravité de la situation inhérente au manque de masques. Une telle inversion est forcément mûrement réfléchie, on ne dit pas ça spontanément.

(Re)votez pour lui en 2022 si vous voulez, ce sera sans moi.

• il y a 2 mois

En matière de "fake" , voici la dernière mise en page de la démence dirigeante:

https://www.youtube.com/watch?v=u851syACGoY

Youtube thumbnail

&feature=youtu.be

---------------------------

Avec Amplifon, retrouve le plaisir d'entendre grâce à des appareils auditifs innovants et discrets. Réalise un bilan auditif dans le réseau n°1 en France.

M'est avis que tu devrais te faire appareiller : tu veux des adresses?

Prendre ce que l'on peut encore capter pour des rumeurs quand on entend mal, c'est un peu normal.

Tu as toute ma compassion, mais, de toi à moi, tu ferais mieux de la fermer si t'as pas tout entendu, parce que c'est pas ton fondement qui peut compenser ton insuffisance d’ouïe

... surtout quand on a affaire à un menteur pathologique bon à soigner, si ce n'est à enfermer.

• il y a 2 mois

Moi c'est la première question que je me suis posée: "comment est-ce possible que la France soit incapable de distribuer des masques à la population"!? Ils ont laissé les gens sans masque longtemps et au moment le plus dangereux!

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 mois

Si c'était pas tragique, vu les conséquences, y'aurait de quoi rire....

• Anonyme
    il y a 2 mois
  • Philou
    Lv 7
    il y a 2 mois

Il n'a pas dit ça 

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.