Uurkall a posé la question dans Maison et jardinJardinage · il y a 2 mois

les graines à germer 6,80 € / 100 g ça fait cher non ?

6 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois
    Réponse favorite

pour 100 g, ce n'est pas cher. Tout dépend ce que c'est comme graines. Il y en a des pas trop cher et d'autres que je trouve exorbitants comme celles des haricots verts.

T'es sûr que c'est 100 g ? 

Ajout : je réalise que ce sont des graines dont tu veux manger le germe. Alors oui elles sont chères. 

Ici https://www.onatera.com/produit-graines-a-germer-a...

tu les as à 5.80 euro les 150 g. Un site sérieux que je connais bien.

Ici à 4.92 les 150 g mais je ne connais pas ce site

https://www.etiketbio.eu/divers/9516-alfa-radis-fe...

• il y a 2 mois

ce sont des graines de quoi ? mais 100 gr ça fait une belle quantité quand même.

du coup  je suis allée voir sur mes paquets de graines, et bien figure toi... le poids n'est PAS indiqué !

de plus tu as des graines comme celles de salades qui sont légères et petites, donc tu en auras nettement plus que pour des haricots ou même des radis.

et puis tu as des graines rares, aussi.

Il faudrait que je pèse mes paquets,  si tu es patient je vais aller voir ....

---------------

lol le paquet pour la salade est trop léger, ma balance électronique ne dit rien ... ( je pense moins de 10 gr )donc 6, 80 pour 100 gr, non c'est très raisonnable, là avec le paquet que j'ai,  tu peux faire au moins 400 salades ^^ .. alors imagine  avec 10 gr !! 

et j'ai payé ça dans les 1 euros 20 peut être .

• ...Afficher tous les commentaires
    • La Denise
      Lv 6
      il y a 2 moisSignaler

il aurait fallu préciser, parce que par nature, toutes les graines sont à germer.  tout dépend de combien il récolte avec ça.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 2 mois

les graines ont toujours valu une fortune mais les gens achetent leurs sachets sans y faire attention

• La Denise
      Lv 6
      il y a 2 moisSignaler

ben si quand  même, ça dépend des " gens" ... moi je regarde .

• caty
    Lv 5
    il y a 1 mois

100g de haricots verts à semer ou 100g de graines de cosmos.......

D'une façon générale les semences sont chères, il faut voir ce qu'un sachet ou paquet donne comme plantes.

Vous pouvez trouver des graines bien moins chères chez Lidl ou autres discounters, mais il n'y en a pas toute l'année.

Les pois et haricots sont en général en paquets carton de 100, 200 g , mais 2-3 € au lieu de 11-12 ....

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 mois

ouè abuser, va voir ailleur

• Gonzo
    Lv 7
    il y a 2 mois

Ha ouais.pour des graines...c'est un peu l'abus

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.