Anonyme
Anonyme a posé la question dans SantéSanté mentale · il y a 2 mois

Allocation adultes handicapés pourquoi tant d'injustice ?

Bonjour je connais des gens de mon entourage qui ne sont pas handicapés que se soit physique ou psychique, pourtant ils touchent l'allocation adultes handicapés AAH, leurs seuls handicap c'est de ne pas vouloir travailler, moi quand j'étais en 3/4 temps je gagnais aussi cher qu'eux, il y en a même un d'entre eux qui à fait une demande de tutelle pour toucher l'AAH et avoir tant d'argent par semaine, je les ai signalés mais rien à bouger. Est ce normal ? Pourquoi une telle injuste ?

Mise à jour:

INFOS Même d'autres gens qui connaissent ces personnes disent eux aussi que ce n'est pas normal

Mise à jour 2:

INFOS: ON ME DIT DE M'OCCUPER DE MES AFFAIRES Y EN A BIEN QUI SE SONT OCCUPÉS DES MIENNES ET PERSONNE N'A RIEN DIT

12 réponses

Évaluation
  • Réponse favorite

Ce n'est pas d'aujourd'hui, il y en a beaucoup plus que ce que l'on pense ! payés à rien foutre et ils s'en vantent en plus.

C'est honteux, il faudrait davantage de contrôles ; les médecins conseils de la sécurité sociale ne s'en chargent pas et préfèrent rester dans leurs bureaux.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 2 mois

J'ai travaillé à la sécu !  Mais tous les jours on avait "de bons citoyens comme toi" qui nous dénonçaient par courrier anonyme "leur voisin qui part travailler tous les jours et qui est indemnisé pour longue maladie" .....

Sauf que le voisin avait l'autorisation du Médecin-Conseil, pour un mi-temps voire un quart-temps, parce que ça lui était bénéfique entre deux séances de chimio de voir du monde et de faire un travail adapté.

Pour "les bons citoyens comme toi", nous n'avions que du mépris et leurs lettres allaient directement au panier.

Disons que dans 5 % des cas, on parvenait à identifier "les bons citoyens comme toi" et là, je ne te dis pas ... notre lenteur pour traiter leur dossier personnel, notre application rigoureuse du règlement ................

• il y a 2 mois

Vu le parcours que c'est pour obtenir cette allocation et le nombre de gens qui ne réussissent pas à l'obtenir alors qu'ils ont des handicaps importants,  ce que tu prétends est impossible. Il y a énormément de handicaps qui ne sont pas visibles et pour autant très invalidants . Et il y a beaucoup de gens qui préfèrent ne pas étaler leurs problèmes,  surtout devant des envieux, jaloux et langues de vipère. 

Occupe toi de tes oignons. Tant mieux pour eux si ils ont l'AAH.

• elviraespanil y a 1 moisSignaler

je crois pas du tout a votre histoire!!!

• Anonyme
    il y a 2 mois

Une demande de tutelle excuse-moi, mais il faut être fou, c'est être dépossédé de son argent et de sa liberté; Des personnes mises sous tutelle contre leur gré se suicident à cause de ça. Il vaut mieux ne pas percevoir l'AAH que d'avoir une mise sous tutelle qui est souvent irrevocable et l'AAH, il ne la percevra pas mais c'est son tuteur qui l'aura et qui ne lui donnera que de l'argent de poche. En plus avec l'AAH, on peut lui demander de travailler dans un CAT

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Lv 7
    il y a 2 mois

Tu ne connais pas leur état et/ou tu es jaloux d'eux car tu n'aimes pas ton taf, c'est tout. Comme le dit Joe, on ne touche pas l'AAH aussi facilement que tu ne le crois et on ne se fait pas mettre sous tutelle facilement non plus, ils ont de réels problèmes que tu ne vois pas ou refuses de voir.

• joe
    Lv 6
    il y a 2 mois

risible.pour beneficier de cette allocation,c'est le parcours du combattant !

• il y a 2 moisSignaler

Je l'ai et c'est pas évident oui. Psy obligatoire. 

• Tu n'es peut-être pas au courant de tout !

• il y a 2 mois

en même temps je ne connais pas grand chose mais je pense que chaque département a des commissions qui sont plus ou moins dures pour accepter ou refuser , suivant le budget qui leur est alloué

• Anonyme
    il y a 2 mois

Encore cette question ? Pourquoi ne pas plutôt t'occuper de tes affaires histoire de faire changement ?

• il y a 2 mois

On peut avoir peur de travailler , et être inapte au travail , ça peut être un handicap .

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.