Même à 10% de la vitesse de la lumière, notre corps pèserait des millions de tonnes, s'effondrerait sur lui-même !?

Et ils sont où, ils sont où, les adorateurs d'ET " LE voyageur inter-STELLAIRE " ?  

5 réponses

Évaluation
  • Aelyta
    Lv 7
    il y a 2 mois
    Réponse favorite

Mais ils sont là, cher Akda !.....

Tu connais un bouquin qui s'appelle "Le voyageur imprudent" - Barjavel ... ?

Voyage plus qu'interstellaire, un voyage inter-générationnel, dans le temps et qui part en vrille ....

C'est physiquement impossible ...

.

.... tu as vu "La mouche" ? .... rien que ça, ça fait réfléchir .....

• il y a 2 mois

Je vois qu'on jase sur les performances de mon tapis volant...

Étant, comme je l'ai rappelé récemment sur une autre question, un Grand Initié *, je fais fonctionner mon tapis volant à l'énergie du vide que les ET m'ont appris à maitriser (et Dieu sait si le vide en est plein, il suffit de voir l'énergie que certains dépensent sur ce site). Le merkaba n'en est qu'une manifestation superficielle...

J'ai fait récemment deux pointes à 0,1c dans des conditions très confortables (à 1g). Deux pointes, bien sûr, puisque je suis revenu parmi vous !

Je dois dire que j'ai fait un peu de rase-mottes à l'arrivée. C'était pour secouer le tapis (pour larguer ces foutus virus) et pendant un moment d'inattention, j'ai eu un léger accrochage.

Heureusement mon atelier de tapis a repris le boulot cette semaine, ce sera vite réparé !

@Akda : Ah, oui, au fait, tu as le bonjour de Germaine, elle est toujours confinée avec ses p'tits zhommes verts pour leur faire des pâtes.

* :

https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20...

.

Attachment image
    Source(s) : Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière (Michel Audiard).   Bonne nuit !
    • ...Afficher tous les commentaires
    • Aelyta
      Lv 7
      il y a 2 moisSignaler

@Tché : Tu ne risques pas de manquer de carburant avec le nombre de fêlés qu'il y a partout ... et ça ne s'arrangera pas, ils aiment leur vide, surtout ils aiment le remplir de conneries.
      Le puits est sans fond.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 2 mois

Je ne suis pas physicien mais il me semble qu'en ligne droite, seule l'accélération pourrait causer un tel problème. Il suffirait d'accélérer à 1 g pendant un peu plus d'un mois pour atteindre la bonne vitesse et espérer que rien ne se trouve sur la trajectoire.

Un scientifique pourrait-il confirmer ? 

• il y a 2 mois

En réalité, dans un vaisseau spatial allant à une vitesse constante égale à 10% de la vitesse de la lumière, nous constaterions que notre corps ne pèse... rien.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

Du moment que votre vitesse soit inférieure à celle de la lumière, vue d'un référentiel galiléen (à peu de choses près le référentiel héliocentrique, ou même terrestre), vous ne sentez rien d'autre que lorsque vous êtes immobile sur Terre, mettons. Votre masse ne change jamais. C'est la vulgarisation mal conduite qui fait croire que la masse augmente. En fait, l'énergie vaut mc²/racine(1-v²/c²) pour un observateur qui vous voit vous déplacer à la vitesse v. Mais pour vous, votre vitesse est nulle, votre énergie est toujours celle mesurée au repos, mc². L'erreur fut de croire que E = mc² (au repos) s'écrit également E⁼mc² avec m = masse au repos divisée par racine(1-v²/c²), autrement dit, m croissant avec la vitesse et tendant vers l'infini lorsque la vitesse tend vers celle de la lumière.

A propos, si v = 1/10 de c, le facteur racine(1-v²/c²) = racine(1-1/100) =0,99949 environ, ce qui fait passer l'énergie de E = mc² à mc²/0,99949 soit 1,0005 mc² environ. Rien à voir avec une énergie totale (et non pas une masse) multipliée par des millions !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.