Anonyme
Anonyme a posé la question dans Arts et sciences humainesHistoire · il y a 2 mois

Jésus était blond?

12 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois

Non, il était brun et sans doute avait il la peau basanée

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 2 mois

Peu de chance, car il était juif séfarade, donc une grande probabilité de chances qu'il ait été châtain ou brun et de couleur de peau mate.

• il y a 2 mois

Quel Jésus ? En rubrique "Histoire", tu fais allusion à un Jésus historique... Lequel ? De quelle époque ? De quelle région du monde ?

Ne serait-ce que dans les sous-sols de Jérusalem, les archéologues ont identifié environ soixante-dix sépultures (coffres de pierre, la plupart du temps) portant ce nom. Parmi elles, plusieurs indiquant des noms de parents qu'on traduit en français par Joseph et Marie... Aucun noté "Roi des Juifs", ni "Fils de Dieu", etc. Ce patronyme, au premier siècle de l'ère chrétienne dans ce coin du monde, était extrêmement fréquent. Cela ne signifie pas que le Jésus de la Bible ait existé en chair et en os, "historiquement" donc.

En Corse, au Portugal et d'autres endroits très chrétiens du monde, en ce XXIè siècle, de nombreux "Emmanuel", "Sauveurs", "Jésus" et autres prénoms se référant au "Fils du Dieu de la Bible" sont donnés aux nouveaux-nés. Dans le lot, de nombreuses têtes blondes !

De quel Jésus parles-tu ?

• il y a 2 mois

probablement, non … 

en réalité, comme homme Il nous ressemblait à nous tous … 

physiquement, à mon avis Il ressemblait à l'homme qui avait

été enseveli dans ce linceul que nous appelons de Turin …  

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 2 mois

non,  le talmud le décrit comme brun, cheveux mi-long (comme cela se porter a cette époque) peau mate et yeux foncées (comme tous les gens de la bas a cette époque ou tous les juifs habité encore la bas) seule particularité, il était bien plus grand que la moyenne (+ de 1.85m) ceux qui voit jésus blond aux yeux bleus sont soit des imbéciles ou soit il visualise les visions du ministère de Dieu de l'ancien testament (qui sont souvent très blanc et reflétant de lumière)  en n'oubliant que le fils de Dieu n'est pas venue au monde directement pour ressembler a l'assembler a Dieu mais dans l'incarnation en chair, parcontre si tu veut savoir a qoui il ressemble au ciel voila (  Apocalypse 1 vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine. 14Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu; 15ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux. 16Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.)

denise et si wiliam wayne: si y'a bien un livre et un peuple qui aurait crier tous fort que jésus n'a pas exister ce sont bien les juifs et le talmud, car 99% de leur souffrance sur terre vennait du fait que l'ont condamner faussement ntous les juifs de l'assasinat de Jésus, or le talmud et les rabbins mentionnent bel et bien son existence

• Anonyme
    il y a 2 mois

Comme on n'a aucune certitude historique que Jésus ait vraiment existé 'physiquement": Du moins, tel que nous le décrivent les différents  textes qui en parlent: On n'a moins de certitude encore que Jésus ait été blond, brun...

Ou rouquin!

• il y a 2 mois

Aux  yeux  verts.

• il y a 2 mois

ça m'étonnerait vu le lieu de naissance... Type sémite je suppose

• il y a 2 moisSignaler

Hum hum....

• Nemo
    Lv 5
    il y a 2 mois

Quand je regarde les images de communion j'y vois souvent un grand blond athlétique aux yeux bleus ....et certains doctrinaires du 19 ème siécle le voient comme un "aryen" !!!

Cela importe peu

• il y a 2 mois

je ne sais pas , faut demander çà au curé du village .

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.