Anonyme
Anonyme a posé la question dans Amour et relationsAmitiés · il y a 2 mois

Feriez-vous confiance à quelqu'un qui n'a aucun ami?

N'est-il pas un peu étrange passé un certain âge de n'avoir aucun ami véritable?

Est-ce un problème d'égo?

Est-ce possible d'être juste et bon et de n'avoir croisé la route de personne en qui l'on puisse avoir confiance?

22 réponses

Évaluation
  • Aurore
    Lv 4
    il y a 2 mois

Bonjour,

Pour ma part, je ne regarde pas si une personne a des amis ou pas pour lui faire confiance. Cela doit se mériter. Pour être honnête, je suis une personne qui ne fait pas confiance facilement et parfois pas à 100 %. Mais pour répondre à votre question, je pense que je pourrais faire confiance à une personne sans amis, mais c’est à lui de savoir comment faire pour l’obtenir.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 mois

Moi je suis née avec un visage difforme et à cause de ça ma famille me rejette et je n'ai aucun amis , donc pour te répondre si la personne n'a pas d'amis c'est peut être qu'elle est rejetée de la société comme moi . Donc est une question de feeling

• Elisabeth
      Lv 7
      il y a 1 moisSignaler

Je pense que ton histoire est horrible. Je ne sais quoi te dire.

• il y a 2 mois

bah  et pourquoi  pas ?

Il peut avoir eu un chemin qui ne lui a permis d'en avoir et puis  c'est un choix. Certaines personnes n'en ont pas BESOIN et se suffisent  à elles mêmes. je ne vois pas où est le problème;

J'estime avoir eu une seule amie dans ma vie; et pourtant elle n'était pas tendre, mais a été là quand j'ai eu besoin, et moi pour elle.

Le reste ça a été des " relations" que j'ai pris pour des amis , et qui ont disparu voire même  m'ont mordu, quand ils m'ont vu dans l'ennui. Alors les amis, pour bouffer chez toi,  te faire garder leurs gosses, te demander  de les accompagner à l''aéroport à 4h du matin etc etc.. ces amis là je n'en ai pas besoin.

Comme je dis toujours, ou une relation est bonne, où il n' y a pas de relation. Et chacun doit nourrir son bout de la relation d'une manière ou d'une autre sinon elle meurt. La  leçon fut rude, mais je m'en trouve allégée, et droite dans mes bottes.

J'ai fait un grand tri et un grand ménage relationnel en 2000, et c'est très bien comme ça.  J'en croise certains en ville, qui piquent du nez quand ils me croisent, mais moi je marche la tête haute et je les regarde en face. 

• il y a 2 mois

C'est vrai que quelqu'un qui n'a pas d'amis va être naturellement d'un abord difficile, mais quelqu'un qui a des amis n'est pas une garantie. Il y a des faux amis qui te poignarderont dans le dos dès que tu seras faible. C'est peut être justement quelqu'un qui fait confiance trop facilement.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

Bien sûr que non ! Quand je veux faire confiance à quelqu'un je lui demande de me fournir la liste de ses amis avec signature à l'appui.😎 

• il y a 1 mois

oui....on ne juge la personne que sur ses actes...pas sur autre chose et surtout pas de préjugés.Il arrive que certaines personnes , ayant été trahies plusieurs fois dans leur vie, aient du mal à renouer facilement de nouvelles relations !

• il y a 1 mois

Coucou !

Non, vu que je n’accorde pas ma confiance à tout le monde et même pas aux personnes qui ont beaucoup d’amis ! Je ne trouve pas cela étrange, et ni un problème d’égo, car il y a des gens qui choisissent de vivre ainsi. Ils préfèrent la solitude.

• Anonyme
    il y a 2 mois

Il est peut-être d'une nature solitaire voilà tout.

Ou alors il est légèrement dépressif c'est possible aussi, traumatismes, déceptions, trahisons etc

Peu être qu'il a conscience d'être dans un environnement qui ne lui permet pas de donner sa confiance aussi..

J'avoue que n'avoir pas au moins un ami c'est étrange, pose lui la question ça sera plus simple...

Après la confiance c'est un autre sujet, une chose à la fois..

• Anonyme
    il y a 2 mois

En même temps il s'en fiche royalement que tu t'inquiètes pour lui. 

• Anonyme
    il y a 2 mois

Il s'en fout que tu ne lui fasses pas confiance , puisqu'il ne veut pas d'amis , au contraire ça l'arrange .

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.