Mister Blaze a posé la question dans Amour et relationsCélibat et rencontre · il y a 2 mois

Comment aborder, en tout bien tout honneur,   une femme que l'on ne connaît pas, sans passer pour un vulgaire dragueur ?

Marie Christine Barrault et Jean Louis Trintignant dans Ma nuit chez Maud de Eric Rohmer (1969).

Attachment image

4 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois
    Réponse favorite

il ne faut pas aborder pour aborder car ça va brusquer, il faut une situation ou créer une situation, un contexte. Par exemple tu repère sa voiture au magasin, tu dégonfle un pneu et tu l'aide, comme l'homme qui tombe à pic !

• ...Afficher tous les commentaires
    • Gabrielil y a 3 joursSignaler

Cela dépend bcp de ta manière d'y prendre, en arrivant avec un sourire, en regardant la fille dans les yeux et surtout en commençant par l'aborder avec un "Excusez moi si je vous dérange mais..." ensuite faut placer un compliment personnalisé et ça passe !

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • edi
    Lv 7
    il y a 2 mois

Il faut un petit coup de pouce du destin : se retrouver dans une situation (aussi bénigne soit-elle) avec naturellement "quelque chose à lui dire" qui ne fait pas dragueur mais "qui l'amuse". Et savoir enchaîner. Ce qui n'est pas facile pour tout le monde.

• il y a 2 mois

lui ramasser son foulard hors de ça c'est mort

• Anonyme
    il y a 2 mois

Ha non mais en France si tu abordes une femme tu ne passes pas pour un vulgaire dragueur mais pour un odieux pervers sexuel, surtout si tu es un homme hétéro de plus de cinquante ans. Heureusement que c'est loin d'être le cas dans tous les pays.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.