Anonyme
Anonyme a posé la question dans Arts et sciences humainesLivres et auteurs · il y a 2 mois

Quels sont vos 5 livres de fantasy préférés, et pourquoi ?

6 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois
    Réponse favorite

j'adore la SF, mais je n'aime pas la Fantasy

alors je dirais le film "Conan le Barbare", l'écrivain H.P Lovecraft, dans certains de ses écrits, et Bordage, dans certains de ses écrits

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 2 mois

"Les royaumes oubliés" de R.A. Salvatore. Pourquoi je les ai adoré ? C'est parce que je me suis confondue avec le personnage principal.

La trilogie de l'elfe noir.

"J'ai grandi au cœur d'Ombre-terre, dans la cité souterraine de Menzoberranzan, désarmé contre la cruauté des miens. Elfes Noirs, mes frères, pourquoi me faire endurer tant de mauvais traitements ? Dans ces galeries obscures où règne la terreur, il n'y a pas d'endroit où je puisse vivre en paix: prince de la maison royale, je dois me plier à ces abominables coutumes ou m'enfuir dans le labyrinthe et y mener la vie périlleuse des renégats. Mais c'est sous le soleil de Toril que je deviendrai celui que je suis au fond de moi. Alors commencera ma véritable histoire". 

Drizzt Do Urden, chevalier errant.

• il y a 2 mois

Pour  être  un  peu  original, je  te  conseillerais  Salammbô  de  Gustave  Flaubert.

• Le seigneur des anneaux tome 1, 2, 3, le petit hobbit et ... et cendrillon ;))

• Guernica
      Lv 7
      il y a 2 moisSignaler

trop mignon, essayes Ursula Le Guin, et "Arcanes" de Pierre Bordage, et bien sûr le maître de l'Heroic Fantasy, que j'ai cité dans ma réponse
      ça doit faire flipper l'héroic fantasy !!!! ce sont des monstres, de l'aventure, du sang, du merveilleux, du sexe !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 mois

Je n'aime pas la fantasy, ni la SF d'ailleurs, ni en littérature ni au cinéma.

• il y a 2 mois

Le coran , le Torah , la bible , le sanskrit , le chat botté

• ...Afficher tous les commentaires
    • Terriles
      Lv 5
      il y a 2 moisSignaler

Le sanskrit  est  comme  le  latin  un  langue  de  culture. Comme  livre  sacré, l'indouisme  se  base  sur  le  Mahabharata.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.