Anonyme
Anonyme a posé la question dans AnimauxPoissons · il y a 4 mois

bonjour suis je obligée d acheter des "plante" ouje peux acheter des plantes artificiel ? pour mon aqurium poisson?

4 réponses

Évaluation
  • il y a 4 mois

Oui tu dois acheter de vrai plantes,  c'est la base de la base quand on installe un aquarium. Laisse moi deviner... Ca doit aussi être toi la question sur les nitrates/nitrites... c'est toi aussi la question sur le poisson rouge? Si oui, tu fais bien de te mettre en anonyme, ça montre que tu sais très bien que tu es en train de faire n'importe quoi avec cette pauvre bête, mais qu'en plus tu es trop lâche pour assumer.

Oui, on mets des vrai plantes sans un aquarium. Et si c'est un aquarium pour poissons rouges, on en met beaucoup et des solides sinon il va tout déglinguer en 3 jours.

bon ben allons a la conclusion, si tu es bien l'auteure de ces 3 questions, c'est lamentable, car tu maltraite en toute connaissance de cause cette pauvre bête qui ne fera pas long feu. Si tu sais qu'il faut prendre des vraies plantes, et faire des tests de l'eau, c'est que tu t'es renseigné.  Si tu as déjà le poisson, c'est que tu as choisi soigneusement de ne pas tenir compte de tous les renseignements que tu as lu qui te disaient de préparer l'aquarium au moins 3 semaines avant d'avoir tes poissons. Les infos qui te disaient qu'il faut au minimum 2 poissons si tu choisis des poissons rouges. Et je suppose aussi de tous les conseils qui te disaient quelle taille minimum doit avoir l'aquarium pour des poissons rouges (car tu n'aurais jamais eu besoin de changer l'eau au bout de 3 jours si tu avais un volume correct).

Si je me trompe...ben fallait pas poster en anonyme, quand on est lache on assume les conséquences. 

Bref, sois gentil au moins une fois avec ce pauvre poisson et acheve le, ou sois intelligent et demain matin tu le remmenes là où  tu l'as acheté, ou tu le donnes à quelqu'un qui sait s'en occuper. Enfin si il a survécu au changement d'eau à la barbare. 

• Lv 7
    il y a 4 mois

Les plantes participent à l'équilibre d'un aquarium donc il en faut un minimum.

• M.F. m
    Lv 7
    il y a 4 mois

voilà qui me rappelle des mauvais souvenirs.J'avais 2 poissons rouges avec des plantes en plast. . Un jour je les ai donnés en garde, la personne a nettoyé l'aquarium et baigné les plantes plastiques dans un bain de javel. Les poissons ont crevé rapidement, elle pense qu'elle n'a pas rincé les plantes plaqtique donc la javel s'est diffusée dans l'aquarium. Ce n'est pas malin, ben je trouve aussi.

• Anonyme
    il y a 4 mois

MAIS UNE PLANTE ARTIFICIEL C EST LA MEME CHOSE

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.