CocO
Lv 7
CocO a posé la question dans EnvironnementÉconomie d'énergie · il y a 2 mois

Comment se passe un diagnostic immobilier DPE?

Le diagnostiqueur doit venir ce matin et il a annoncé qu’il fallait prévoir 2h 😱 ça me saoule 🥴 d’avance 

3 réponses

Évaluation
  •  tu vas voir ta voisine et tu le laisses oeuvrer.  Ca durera moins longtemps que si tu le suis partout.

Il va prendre des mesures partout regarder tout, prises de courant , tableau électrique, matériaux de construction, plomberie, isolation, assainissement  chauffage etc etc ...

et il rentre toutes ces  données  dans ton boitier et il t'envoie après le compte rendu.

Tout est noté, si tu as une prise de courant décollée c'est noté ...

Va faire ton jardin ou prendre un café avec ta voisine, laisse le faire son travail. Et même offre lui un café.

• ...Afficher tous les commentaires
    • ^^ tu fais comme tu veux.  Mais ça va être long ... je crois même que les pouvoirs publics ont rallongé la sauce. Bon une fois passé, tu es contente aussi.  et d'une boite à l'autre c'est différent aussi, mais  1h 30 c'est le minimum.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Lorsqu'il est venu chez moi j'ai été surpris par la rapidité du diagnostic, 10 minutes !

Il s’est contenté de mesurer la surface des pièces et en ce qui concerne l'isolation et l’électricité il a rédigé en fonction de l'année de construction.

• ...Afficher tous les commentaires
    • Et encore on a discuté. Mon ancienne propriétaire a vendu l'appartement avec moi dedans. J'ai refusé de l'acheter car il y a des problèmes au niveau de la gestion de la copropriété ajouté à une erreur de recrutement (Gardien qui glande énormément, et qui se cache pour faire des prières).

• Anonyme
    il y a 2 mois

Dépose plainte contre cette escroquerie .

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.