Timia14 a posé la question dans Maison et jardinBricolage · il y a 2 mois

Remplacement de gouttières PVC par gouttières en zinc sur pavillon Phénix?

Faut-il enlever des tuiles pour poser une planche de rive ? Ca ne me plait pas trop que l'on touche aux tuiles.

Devis :

Dé-couverture de tuiles mécaniques

Dépose gouttière PVC

Pose de planche de rive

Pose crochet + gouttière + soudure

Recouverture de tuilles mécaniques

Merci pour vos réponses

Mise à jour:

Phenix c'est spécial. Il n'y a pas de bois. Les crochets sont fixés sur un bandeau qui doit être en béton. Il a la même peinture que les murs.

Mise à jour 2:

voir photo dans les coms

7 réponses

Évaluation
  • Pierre
    Lv 7
    il y a 2 mois
    Réponse favorite

Pour faire le boulot correctement il faut enlever les tuiles parceque la fixation de la gouttière est en dessous. On peut bricoler juste en soulevant un peu les tuiles mais aucune garantie ne peut être donnée que la gouttière sera solidement fixée. Et la gouttière en zinc est bien plus lourde que le PVC.

• ...Afficher tous les commentaires
    • Pierre
      Lv 7
      il y a 2 moisSignaler

Le problème c'est que ça prend du temps, la dépose et la repose de tuiles ça peut couter aussi cher que la gouttière  Sinon c'est un travail facile.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Lv 7
    il y a 2 mois

S'il faut en enlever pour pouvoir accrocher correctement les gouttières, oui. Mais ce qui est enlevé doit être remis correctement.

• il y a 2 mois

je dirais que oui

• Anonyme
    il y a 2 mois

et une autre de la maison. Mauvaise pente, des crochets cassés. J'ai une cascade à côté de la porte d'entrée et une autre devant la maison (1ère photo, c'est la terrasse couverte)

Attachment image
  • Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 2 mois

une photo si ça peut aider

Attachment image
  • Kait.
    Lv 7
    il y a 2 mois

J'ai fais poser des planches de rives en alu et gouttières alu par Pro Alu Couleurs dans le département de la Haute Loire 43.

Les gouttières n'ont pas de joints elles sont faites sur place.

On n'a pas touché au tuiles.

http://www.aluprocouleurs.fr/

Travail et société sérieuse.

• Timia14
      Lv 7
      il y a 2 moisSignaler

ta maison elle est en quoi ? Phenix c'est spécial

• il y a 2 mois

Pourquoi ne  pas utiliser le système en place ? c'est très bien ton système. Là il est entrain de de refaire un système en bois, et il va te taxer à mort pour ça.

J'ai demandé à mon mari,  il dit que non,  il faut laisser le système en place et juste changer la gouttière, et le PVC  c'est très bien, pourquoi tu veux faire changer ?

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.