Anonyme
Anonyme a posé la question dans Automobile et transportMaintenance et réparation · il y a 2 mois

Que faire si le garagiste fait la sourde oreille?

J'avais pris rendez vous il y a un mois .Je téléphone 3 jours avant pour confirmer deux fois le rendez vous.Ils ne décrochent pas .J'ai écris un émail.Toujours pas de réponse

Est ce qu'on peut dépasser 20 000 km pour un moteur essence ?.Rouler encore 10 000 km voir encore plus sans risque de casse moteur en surveillant niveau d'huile?

6 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 2 mois

L'entretien doit être fait aux dates indiquées, sinon problèmes au niveau de la garantie ou de casse.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 2 semaines

Aller chez un concessionnaire.

• pat
    Lv 7
    il y a 2 mois

Cela dépend de la préconisation du constructeur de l'huile utilisée et de l'usage.

Pour te donner un exemple : le véhicule de 1955 de mon père se vidangeait tous les 4000km maxi et 2 fois par an ( huile été et huile hiver différentes) , une clio essence de l'an 2000 jusque 20 000 km ou 2 ans maxi. Actuellement il y a des huiles dites "long life" mais en cas d'usage sévère comme les petits parcours en ville il faut vidanger beaucoup plus souvent.

La vidange peut être réalisée ailleurs que dans un garage, les centres auto en font en grand nombre.

• Lv 7
    il y a 2 mois

Si le voyant rouge ne s'allume pas, ça va, mais surveille le niveau d'huile et la voiture aura moins de reprise vu que le moteur s'encrassera plus.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 mois

Pourquoi le moteur devrait se casser ?

• Anonyme
    il y a 2 mois

FAUT ROULER SANS POUSSER LES RAPPORTS

Tu ne dépasse pas le 80 en 5 iéme .......ou  6 iéme

Il a été fait une expérience 40 000  km sans vidanger sur une voiture qui avait déjà 120 000 au compteur .

Il ne c 'est rien passé , ; le moteur a été démonté , aucune trace de détérioration à signaler .Juste l' usure normale d'une voiture ayant fait  160 000 km

Bien sur faut pas tirer une caravane en montagne .

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.