Anonyme
Anonyme a posé la question dans ÉducationÉtudes supérieures · il y a 2 mois

Organisation à l'université?

Comment peut-on faire pour organiser ses cours magistraux et ses travaux dirigés de façon efficace et efficiente?

En effet, je gaspille beaucoup de temps à faire tous les TD et à recopier les notes prises en CM sur des brouillons dans des fiches organisés, mais tout cela m'amène à arriver en difficulté pour les examens qui sont tous concentrés sur une semaine. Je tiens à préciser que j'étudie économie.

1 réponse

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 2 mois

A l'université vous devez apprendre tous les cours par coeur et les comprendre, vous devez aussi comprendre ce qui est dit en classe, pour cela vous devez apprendre à vous concentrer sur deux choses à la fois et écouter en cours. Posez des questions dès que vous ne comprenez pas quelque chose. Faites vos exercices et demandez la correction ainsi que des explications si vous n'avez pas compris quelque chose. Soyez ponctuel. Vos classeurs doivent être bien tenus et à jour avec la date de chaque cours afin de mieux vous y retrouver. 

Dormez au moins 8h par jour. Brossez vous les dents matin et soir. Buvez 1,5L d'eau par jour. Evitez la caféine, ne fumez pas. Faites du sport. Mangez 5 fruits et légumes par jour. Mangez 3 produits laitiers et renseigner 1h par jour sur les dernières nouvelles en matière de psychologie. Visitez donc pour cela le site psychologies.com

• Lorenza
      Lv 7
      il y a 2 moisSignaler

Les 3 produits laitiers par jour ne sont pas une bonne idée, c'est juste une propagande des producteurs de lait dans leur pub.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.