Guernica a posé la question dans ÉducationMaternelle · il y a 2 mois

Si vous avez des enfants d'âge maternelle, ne les mettez pas à l'école, si vous avez des solutions alternatives?

Mise à jour:

les directives sont très dures, pas de jouets collectifs, ni de jeux collectifs, pas de doudou, du personnel enseignant et périscolaire avec des masques, respectant les distances de confinement, après 2 mois avec leurs parents, grands parents, ils vont se retrouver dans quelque chose de très déshumanisé

Mise à jour 2:

qu'ils ne sont pas du tout en âge de comprendre

Mise à jour 3:

sorry, des enfants d'âge maternel

5 réponses

Évaluation
  • Réponse favorite

Oui, malheureusement pour eux aussi. Mon petit fils est en grande section, je l'ai eu au téléphone hier, ravi à l'idée de retourner à l'école. Je lui ai expliqué tout ce que tu dis, mais bon, il n'a pas conscience de ce que ça va être. Il sera toutefois avec ses copains et copines  ( il a une amoureuse ) et comme il n'a pas sa langue dans sa poche....

Et puis il sera dans un monde d'enfants, et ça c'est une bonne chose. Il n'ira que 2 jours par semaine.

• scotty
    Lv 7
    il y a 2 mois

Il suffit de copier les chinois.

Et tout se passera bien .............!

https://youtu.be/BG25x3ypgR4

Youtube thumbnail

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 2 mois

Je suis d'accord, c'est une honte.

Pour l'instant aucune solution alternative à cause de Vigipirate qui interdit aux parents d'entrer dans les écoles ou d'être présents dans d'autres structures. Exemple: ouvrir les gymnases pour garder des enfants en petits groupes, répartis dans l'enceinte du gymnase, grâce à des parents bénévoles... Impossible car cela est interdit par Vigipirate. Permettre à des parents bénévoles de surveiller l'étude en primaire pour que les enseignants puissent s'occuper de l'ENT. Impossible car Vigipirate. 

Ce deconfinement a été pensé avec les pieds!

Voici un article très intéressant qui illustre exactement ce que je pense de la situation dans les maternelles.

https://mobile.francetvinfo.fr/sante/maladie/coron...

• ...Afficher tous les commentaires
    • yamaela
      Lv 7
      il y a 2 moisSignaler

Je parlais en primaire pour l'étude et pour le 1 jour sur 2 où il n'y a pas d'école... Avez-vous eu le temps de jeter un oeil sur l'article ? Il est vraiment bien, enfin, je trouve. 

• il y a 2 mois

Une voisine est éducatrice dans un home pour enfants placés, elle s'occupe des petits, d'après elle c'est tout bonnement impossible de respecter les consignes: il y a toujours des petits derrières à essuyer, des gros chagrins à faire passer, des enfants qui se jettent dans ses bras dès qu'elle pointe le nez.

Si la situation dure, elle pense à une reconversion, avec des plus grands, son taf est devenu: repousser des enfants.

• ...Afficher tous les commentaires
    • Pou-Pu-Phi
      Lv 7
      il y a 2 moisSignaler

Elle s'occupe d'enfants qui ont été retirés aux parents "pour mauvais traitements" et qui n'ont connu les premiers câlins qu'une fois placés, de la part des éducatrices. Les petits ne comprennent pas.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 mois

Tu vois nous n'aurions pas eus ce problème en 1950. En effet, les français ne divorçaient pas et les femmes étaient femme au foyer. Les hommes travaillaient à l'extérieur pour faire vivre leur famille et les femmes s'occupaient du foyer, des enfants. Que d'amour perdu à cause de cette société capitaliste !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.