Anonyme
Anonyme a posé la question dans Automobile et transportMaintenance et réparation · il y a 2 mois

Est ce grave de mettre par erreur un demi litre de gasoil dans un moteur essence?

En faisant le plein.La voiture a démarré et a roulé 20 km sans anomalie. Quelles seront les causes à long terme ?

13 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois

un demi litre c'est rien  . Tu peux rouler tranquille .

• ...Afficher tous les commentaires
    • elviraespanil y a 2 moisSignaler

ma voiture est resté une semaine au garage !ils ont tout changé dans le moteur ce qui fallait changer! mon assurance a tout payé (le garagiste c'est debrouillé 

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • c'est rien, le tout et de refaire le plein le plus vite possible pour le dilué plus

c'est beaucoup plus grave dans l'autre sans de l'essence dans un moteur diesel car la tu flingue toute l'injection

• il y a 2 mois

un cocktail détonnant ..au 1er coup de clé tu te retrouves sur la lune......voir meme peut etre Mars !

• Zup.Herman
      Lv 7
      il y a 4 semainesSignaler

Faut faire démarrer Jupiter, alors, en 2022...

• il y a 3 semaines

Le gazole dans l'essence nuit à la vaporisation de l'essence donc à son explosion donc doit laisser davantage d'imbrulés dans les chambres de combustion et à l'échappement mais tout dépend du pourcentage de gazole... 1/2 litre de GO pour un plein d'essence, ton moteur semble l'accepter sans anomalie vu que tu as démarré et fait 20km (tourne-t-il bien rond?). Une seule fois à mon avis cela n'a pas de conséquence sur la fiabilité moteur, le gazole est plus gras que l'essence donc ne doit pas dégrader un système d'injection même moderne mais quid du système de dépollution ? (encrasse peut être le pot catalytique?) Ne refais pas la même erreur surtout s'il fait très froid! Avec ce plein, je pense qu'il ne faut pas faire de petits parcours pour rouler au maximum moteur bien chaud... Vider au plus vite le réservoir ou faire l'appoint souvent pour diluer  davantage le gazole... Entre les deux je suis partagé !!

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 4 semaines

Très grave. Ma Porsche turbo ne le supporterait pas et éternuerait son moulin de 480 ch sur la route...

• Anonyme
    il y a 2 mois

je serait toi j'irai vite fait acheter 2 flacons de nettoyeur injecteurs que je mettrai dans le carburant car le gazoil va bien t'encrasser les circuit pas prévut pour

• il y a 2 mois

C'est  la  bonne  méthode. Le  diluer  dans  le  bon  carburant. Si  ça  fonctionne, tu  es  tiré  d'affaire.

Pas  de  conséquences  à  long  terme.

• il y a 2 mois

pareil pour moi à la pompe, je roule toujours sans soucis

• il y a 2 mois

1/2 litre ce n'est rien 

• il y a 2 mois

U' big bang qui vs enverra ad pâtre

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.