Anonyme
Anonyme a posé la question dans Entreprises et financeCarrière et emploiCarrière et emploi - Divers · il y a 2 mois

Une DRH à refuser de m'embaucher car je ne correspond pas à ses critères que je cite : je suis célibataire sans enfants ! est ce normal?

Bonjour, j'ai eu un entretien dans une entreprise familiale ou une DRH travaille avec son mari,lors de l'entretien elle me demande si je suis marier et j'ai des enfants

j'ai 26 ans je lui dit que non je n'ai pas d'enfants je suis en couple !

et elle je voit son visage changer elle me dit " ah non moi je voulait une femme qui a des enfants ici c'est une entreprise familiale " et elle met fin à l'entretien et me souhaite bonne continuation !

je la comprend pas !

est ce normal sa réaction ???

12 réponses

Évaluation
  • Lv 7
    il y a 2 mois
    Réponse favorite

Je pense comme l'anonyme; la plupart des entreprises refusant d'embaucher des femmes sans enfant ont peur d'avoir à gérer un congé maternité dans un futur proche, la DRH doit penser qu'une femme ayant déjà des enfants n'en fera pas d'autres donc ça écarte ce risque (le coup de "l'entreprise familiale" a ses limites quand il s'agit de recruter des CDD et de les former en catastrophe avant que la mère parte en congé mater). Oui c'est une raison à la con, et c'est même illégal, mais si elle t'a dit ça uniquement à l'oral, tu auras du mal à le prouver devant un juge... Je pense pas qu'elle te refuse à cause de l'infidélité supposée de son mari, à moins que ce soit la dernière des abruties car son mari ira la tromper ailleurs qu'avec des subalternes qui risqueraient de l'attaquer pour harcèlement sexuel.

• ...Afficher tous les commentaires
    • Lv 7
      il y a 2 moisSignaler

Ils se forment, mais je n'ai rien vu sur la durée de ces couples, si ça se trouve ils finissent par divorcer plus que les autres? Je sais que j'aurais du mal à travailler avec mon conjoint, et que ça finit toujours par emmerder les collègues en cas de rupture de ces couples..

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 2 mois

Elle a surtout peur que tu te retrouves enceinte et que tu te mettes en congé de maternité.

• il y a 2 mois

Tu n'as pas eu de gamin, donc elle a peur que tu te retrouves enceinte 

• Kait.
    Lv 7
    il y a 2 mois

Ce n'est pas légal, mais malheureusement cela se fait.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Toutes les excuses sont bonnes pour refuser une candidature. Et en général,  c'est plutôt l'inverse!! Femmes avec enfants = galère..  

• Gonzo
    Lv 7
    il y a 2 mois

ce n'est pas plus mal de ne pas être embauché dans une boite pareil remarque.

Mais je ne suis pas certain que ce soit très légal

• il y a 2 mois

une empéchée du calbut  ?

• Marcie
    Lv 4
    il y a 2 mois

elle a trouvé le premier prétexte pour ne pas vous embaucher

• il y a 2 mois

Non.

Et c'est surtout interdit par la loi.

On peut supposer qu'elle veut une femme mariée avec des enfants car elle a peur que son mari ne la trompe avec les employées. Elle se dit qu'une femme mariée et avec enfants aura plus de scrupules à détruire sa famille en répondant aux avances de son mari.

• entretien d'embauche dans quel type de boite ? si c'est une boite qui vend des jouer pour enfant c'est un peu normal

comment bien le vendre si tu a pas d'enfant et ne sais pas ce que c'est d'avoir des enfants

c'est comme demander a un écolo de vendre un 4x4

ou a un vegan de vendre de la viande

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.