evis
Lv 6
evis a posé la question dans Maison et jardinJardinage · il y a 2 mois

Quel bonheur les outils électriques à la campagne .. Qui n'a pas rêvé de colonies de fourmis gratuites au printemps .. ?

soulevées et dispersées aux alentours ...

Mise à jour:

Ce sont de grosses fourmis et peut-être ne retrouvent-elles pas la sortie, mais en invitent apparemment beaucoup puisque j'en vois de nombreuses qui grimpent le long du pilier pour aller les rejoindre ! ce qui n'arrive pas en dehors de ces périodes.

4 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois
    Réponse favorite

De quoi tu parles? Si tu t'imagines que les tondeuses et autres souffleuses dispersent les fourmis et font qu'il s'en installent partout, faut réviser l'organisation sociale des fourmis. Disperse une fourmilière,  les fourmis auront rapidement fait de se réunir à nouveau autour du couvain, et éventuellement de déménager à quelques mètres de là max. Et si vraiment certaines fourmis sont définitivement perdues, elles mourront en quelques jours séparées de leur colonie.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 2 mois

Le Pacifique et la Méditerranée n'ont rien à voir !

Je comparerai davantage à Sidney comme le dit Fritz....

• il y a 2 mois

elles vont se réorganiser

tu es just(e mis un gros bordel

• evis
      Lv 6
      il y a 2 moisSignaler

Je n'utilise pas ces appareils, c'est quand ils désherbent je retrouve les fourmis dans ma boîte à lettres, là je fais attention, j'évite le regroupement ! .. mais si on laisse faire c'est une vrai invasion, pourtant il n'y a rien à manger dedans ... elles ne savent pas comment ressortir peut-être. 

• il y a 2 mois

?.........................................................

• evis
      Lv 6
      il y a 2 moisSignaler

C'était de l'humour, de la dérision .. chaque année je retrouve les fourmis qui s'activent dans tous les sens et grimpent jusqu'à ma boîte à lettres. Pourtant il n'y a rien de consommable.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.