A quoi peut correspondre cette porte ?

Je vis dans un appartement ancien et je n'arrive pas a savoir a quoi peut correspondre cette porte aujourd'hui scellèe

Attachment image

12 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois
    Réponse favorite

Tes combles sont mansardées ?

Il y a plus ou moins pareil chez moi et c'est mansardé. En fait c'est un accès pour atteindre la  charpente et le toit. 

• ...Afficher tous les commentaires
    • Pou-Pu-Phi
      Lv 7
      il y a 2 moisSignaler

Merci.  Accéder au toit et à la charpente par l'intérieur: voir si il n'y a pas des insectes dans la charpente ou la mérule, tu ne verras jamais ça du dehors. 

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 2 mois

Il n'y a pas de poignée d'ouverture, c'est donc une partie condamnée.  mais on n'a pas les dimension.  ni sur quoi elle s'appuie. Est elle entre deux murs intérieurs,  ou sur un mur extérieur ? ou mitoyenne avec le voisin ?

Ca peut cacher des fils électriques,  concertant l'immeuble, pour qu'en cas de problème on puisse y accéder, ça peut aussi être un ancien conduit de monte plat, partiellement bouclé.

ou un décor pour Alice au pays des merveilles ^^ 

• C'est l’appartement de Mimie Mathy ?

• La Denise
      Lv 6
      il y a 2 moisSignaler

^^

• Peut-être un ascenseur pour monter la marchandise, ou une ancienne cheminée.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Lv 7
    il y a 2 mois

Une cheminée, un passe-plat, un étage au plafond assez haut pour en faire deux? Est-ce que tu sais ce qui se trouve derrière?

• il y a 2 mois

Un passage secret ?

• Anonyme
    il y a 2 mois

Je tenterai de l'ouvrir, peut-être un cadavre derrière.....

• il y a 2 mois

elle cache peut-être une petite cheminée pour éviter que de l'air froid rentre dans l'appart. ou, si location pour éviter que le locataire soit tenté de faire du feu qui serait dangereux.

• il y a 2 mois

Si cette petite porte donne sur l'extérieur, c'était peut-être pour les poulies servant à monter et descendre les meubles lourds et encombrants qui ne passaient pas dans les escaliers comme les cuisinières, les grosses armoires faites d'une seule pièce de bois donc impossible à démonter. On posait de grosses poulies aux extrémités des sous-pentes des toits et on y accédait par une petite porte pour fixer les cordes. Ce que vous dîtes m'y fait penser mais je peux me tromper.

Bien sûr les meubles étaient passés par les fenêtres des étages, on ne les montait pas jusqu'en haut sinon ils ne passaient pas non plus par la trappe d'accès.😉

• il y a 2 mois

C'est l'accès à un souterrain pour que le maître des lieux aille visiter sa maîtresse.

• La Denise
      Lv 6
      il y a 2 moisSignaler

il arriverait avec les genoux de pantalons sales ! ^^

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.