Line a posé la question dans Maison et jardinMaison et Jardin - Divers · il y a 2 mois

un couvreur a t-il besoin de rentrer dans la maison pour refaire la toiture?

je veux faire refaire ma toiture, les ouvriers doivent ils entrer chez moi ou travaillent ils par l'extérieur uniquement?

6 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois

Si ce n'est que pour déposer et poser des tuiles, non, mais si la charpente doit être modifiée, alors l'accès au grenier doit être envisagé, pour encastrer les poutres dans la maçonnerie  ! !

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 2 mois

Normalement non, ils travaillent par l'extérieur, mais avoir un peu de respect pour les gens qui viennent travailler chez soi, c'est leur donner libre accès aux toilettes, à un évier pour se laver les mains et à un coin de table pour qu'ils mangent leur casse-croûte.

• Philou
    Lv 7
    il y a 2 mois

En principe ils travaillent par l'extérieur mais cela dépend des chantiers.

Le mieux est de le demander aux couvreurs quand tu feras établir les devis. (Au moins trois et vérifie leurs qualifications et assurances)

Conseils utiles : https://www.qualitel.org/particuliers/pros-batimen...

• Nanard
    Lv 7
    il y a 2 mois

C'est variable selon l'étendu des travaux, tu refais quoi, que les tuiles et le litelage sans changement des chevrons, reprise des pannes si charpente pas droite, tu as des vélux, chien-assis, etc...

Mon 1er boulot étudiant c'était couvreur a 15ans et j'ai refait ma maison en grande partie seul !

Suis bien le conseil de Philou, toujours 3 devis mini, fais les contrôler par un amis qui s'y connais pour éviter les mauvaises surprises.

T'as pensé à la déclaration de travaux (Pas plus de 200€ pour la faire faire )

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroi...

• ...Afficher tous les commentaires
    • Nanard
      Lv 7
      il y a 2 moisSignaler

Si tu sais faire une déclaration alors oui c''est gratuit mais si tu fais appel a une personne extérieur c'est un peu plus cher.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 mois

c'est toi le couvreur qui va couvrir mon tois de la maison

• il y a 2 mois

Cela dépend du genre de travaux .

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.