Guernica a posé la question dans SantéSanté et démarches administratives · il y a 2 mois

êtes-vous pour si on trouve un vaccin, que ce soit les personnes à risques qui se fassent vacciner sur les conseils de leur médecin?

Mise à jour:

c'est comme la grippe, une majorité de gens n'ont pas à se faire vacciner

8 réponses

Évaluation
  • Aelyta
    Lv 7
    il y a 2 mois
    Réponse favorite

Bonsoir, ma petite Guernica.

Oui, et plus que oui.

Je suis une < pro-vaccin > (ce n'est pas une surprise), vaccinée contre tout ce qui est possible de vacciner.

Avec ton ajout, tu mets le doigt sur un truc important même si je suis d'avis que tout adulte ayant une vie sociale, une vie professionnelle relationnelle avec le public est une personne à risque. Le vaccin est une barrière efficace pour ne pas ;

- attraper la maladie.

- disséminer la maladie.

Autrement dit, la grande majorité de la population. En ce qui concerne la grippe, je ne connais pas le taux de vaccination de la population française mais nul doute qu'il est faible. Les anti-vax sont un cauchemar pour la Santé Publique.

Je serais curieuse de savoir si ceux qui font tout un foin sur les problèmes actuels de cette crise du covid (gestion globale qu'ils trouvent "inadmissible") sont déjà vaccinés contre la grippe..... 

.... cette vaccination, si elle était plus généralisée, aurait permis de faire un tri plus rapide lors de la distinction entre les cas de covid et ceux de la grippe hivernale dans la phase ascendante de l'épidémie du corona. Les symptômes cliniques étant les mêmes, il a fallu faire un dépistage de grippe à ceux qui n'étaient pas vaccinés, à savoir .... quasi tout le monde. C'est du temps (et de l'argent public) de perdu et c'est dommage.

(ce n'est que mon avis)

Les anti-vax râlent beaucoup depuis la crise du covid .... gna gna gna .... sont tous des nuls ... yavéka ... falékil ... gna gna ... Raoult .... antibiotiques ... traitement miracle ... gna gna ... 

... ne se feront pas plus vacciner contre le covid 19 (si on a un jour un vaccin) que contre le reste. Quel raisonnement ....

N'est-on pas responsable de sa propre santé ?

Officiellement, le personnel soignant a les mêmes vaccins obligatoires que le grand public + Hépatite B. Le vaccin contre la grippe, non. Et il devrait l'être. Mais ne l'est qu'à moitié :

La loi pour le rendre obligatoire a été votée, il y a plusieurs années mais le décret d'application n'est jamais sorti (comme le fameux 'service minimum dans les transports' en cas de grève - il me semble). On chope la grippe à tout âge, quel que soit son état de santé (je l'ai eu 2 fois, la 1è à 29 ans ... j'ai cru que j'allais crever ... plus de 39°c pendant 5j, alors que je n'ai jamais de fièvre). Et on chope le covid - également - à tout âge (adulte) aussi....

Rendre l'éventuel futur vaccin obligatoire, je ne suis pas pour ... aux gens de se responsabiliser. Surtout qu'il suffit qu'une mesure soit obligatoire pour que les gens râlent et fassent le contraire ....

Courage à toi, ma douce.

(Tu retournes bosser quand ? Tu as une idée ?)

• ...Afficher tous les commentaires
    • Aelyta
      Lv 7
      il y a 2 moisSignaler

--> santé/médecine, c'est peine perdue ... Il est atteint de sclérose cérébrale sévère ... tout juste bon pour le don d'organes !

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • M.F. m
    Lv 7
    il y a 2 mois

bien évidemment, je me ferais vacciner comme je me vaccine pour la grippe. Quand on est à risque de complication et de forme grave, on n'hésite pas !

• il y a 2 moisSignaler

mais oui fais toi piquer le Q autant que tu veux, tant que c'est pas le mien

• il y a 2 mois

Coucou,

Je suis d’accord avec cela. Selon moi, les personnes à risque doivent pouvoir se faire vacciner en premier lorsque l’on trouvera un vaccin. Cela permettra de réduire les risques pour tout le monde. Ensuite, il serait bien d’envisager une campagne de vaccination pour les enfants, car les petits ne comprennent pas toujours l’importance des gestes sanitaires.

• il y a 2 mois

Si les nouvelles études en cours confirme que le Covid19 est "également" une IST,

Alors, il se pourrait bien qu'il n'y ait aucun vaccin efficace avant très longtemps.

Il faudra apprendre à vivre avec ce virus, comme on a appris à vivre avec de nombreuses autres maladies.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 mois

Halte au lobby anti-vaccins et aux incultes complotistes!

• il y a 2 moisSignaler

• il y a 2 mois

"Personnes à risques" : oui, mais qui ont encore une bonne espérance de vie et une belle qualité de vie.

C'est peut-être ignoble, ce que je vais écrire, mais je ne vois pas l'utilité de vacciner un vieillard cacochyme, alors qu'une maman asthmatique ne le serait pas par manque de vaccins. 

• il y a 2 moisSignaler

• Anonyme
    il y a 2 mois

je suis contre,on est pas en dictature!

meme les gens font ce qu'ils veulent,conseil de leur medecin ou pas,personne à risque ou pas;laissons chacun le faire ou pas

• Guernica
      Lv 7
      il y a 2 moisSignaler

relis ma question... Si tu es contre, tu ne te fais pas vacciner
      on connaît les personnes à risques, c'est pour ça que je dis volontariat et conseil du médecin, pour les personnes à risques

• Anonyme
    il y a 2 mois

Ce vaccin sera inefficace et dangereux !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.