Anonyme
Anonyme a posé la question dans Amour et relationsMariage et divorce · il y a 2 mois

Comment savoir si ma pension alimentaire est bien utilisé pour les besoins de mon enfant et non pour mon ex ?

J'ai des doutes sur le faits que mon ex s'approprie une grande partie de la pension pour elle

Mise à jour:

PS: En parallèle, je réalisé différent achat (vêtement, jouet, nourriture..)

Mise à jour 2:

PS: 2 Mon enfant à 4 ans

4 réponses

Évaluation
  • Lv 7
    il y a 2 mois

Demande à ton enfant s'il manque de quelque chose, ou s'il ne peut pas te répondre demande à voir ses vêtements, meubles, nourriture... C'est la base quand on est parent, divorcé ou pas. 

Si tu vois qu'il y a un problème, parles-en à ton ex (méthode conciliante avant), et si ça continue alerte le JAF pour demander une modification de la garde avec ces éléments.

• Marcie
    Lv 4
    il y a 2 mois

A part avoir voulu divorcer vous lui reproché quoi à cette maman. Un enfant ça coûte cher, et il mérite le meilleur

• Aurionil y a 2 moisSignaler

Si vous saviez les circonstances ... Je ne veux pas que mon ex touche 1 centime de la pension alimentaire que je verse à ma fille ( pour info je n’étais pas marier avec cette femme)

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • edi
    Lv 7
    il y a 2 mois

Questionne intelligemment ton enfant.  Et si manifestement ton ex utilise plutôt la pension "pour elle" : tu es parti je crois pour une gueguerre qui va durer probablement longtemps/ Surtout qu'à ta question on peut en déduire que vous n'êtes pas restés en bons termes.

• ...Afficher tous les commentaires
    • Timia14
      Lv 7
      il y a 2 moisSignaler

pour le bien-être de l'enfant, il est préférable de mettre de l'eau dans son vin et de bien s'entendre. Le passé est le passé. Un enfant aime pouvoir être avec ses 2 parents dans une bonne entente.

• il y a 2 mois

un môme ça coûte cher, plus cher à celui qui l'a, alors à moins qu'elle soit fortunée, elle est bien obligée d'utiliser la pension pour le nourrir, l'habiller, école, payer le loyer, charges, etc...   C'est un tout.

• ...Afficher tous les commentaires
    • Timia14
      Lv 7
      il y a 2 moisSignaler

merci Aurion. Réfléchis bien. Je voudrais tellement que les parents ne fassent pas de conflits. Je pouvais fêter l'anniversaire, Noël, ensemble avec les nouveaux conjoints, les ex beaux parents. L'enfant avait toute sa famille. On rigolait bien.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.