Quel est le problème de ma plante (Voir photo) ?

Je l'arrose régulièrement, et je la mets de temps en temps sous mes lampes l’horticulture. Mais elle n'a pas l'air d'être en forme !

Attachment image

13 réponses

Évaluation
  • margot
    Lv 7
    il y a 3 semaines

j'ai le même souci avec mon calathéa je l'ai mis dehors a l'ombre 

https://www.jardiner-malin.fr/fiche/calathea-entre...

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 1 mois
  • Anonyme
    il y a 2 mois

eau des robinet trop calcaire, il faut mettent quelque cl de vinaigre blanc a chaque verre d'arrosage avant de mettre cette eau

• elviraespanil y a 2 moisSignaler

j'avais la mème! je ne me souviens plus de son nom! j'avais trop mis de l'eau et dedans les racines étaient pourries ! parfois il peut y avoir un imposteur! des bestioles!je l'ai jeté!

• il y a 2 mois

Tes lampes d’horticulture sont trop violentes il ne faut pas la mettre en lumière directe, tu t'es amusé à la passer de dedans à dehors aussi ces trois dernières semaines?

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Ziko
    Lv 4
    il y a 2 mois

Salut Mec moi je dis que n°1-c'est à cause du manque d'aération 2-nettoyé de temps à autre les feuilles de la plante (surtout que la plante est encore petite) 3-Mettre à la lumière du jour non en plein soleil. Elle est toujours récupérable.!  *j'espère et je souhaite que tu aura par la suite une belle plante. A+

Source(s) : Jardinage
  • il y a 2 mois

elle a pris un coup de chaud et froid ..hihiii pourquoi la mettre sous une lampe ?

j'ai l'impression qu'elle est trop arrosée , enlève le terreau et replante dans avec moitié terreau nouveau et moitié l'ancien , vérifie en même temps qu'il n'y a pas de vers dans le pot  ..

• Anonyme
    il y a 2 mois

peut etre lui donner des nutriments et continuer à l arroser normalement.

• 🎏
    Lv 7
    il y a 2 mois

Elle s’ennuie avec toi. Tu ne la fais pas rêver.

• il y a 2 mois

Il  faut  lui  faire  écouter  du  Mozart.

• il y a 2 mois

le problème c'est qu'elle est morte depuis au moins 6 mois 

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.