arnaud a posé la question dans Maison et jardinRéparation · il y a 2 mois

achat nespresso particulier et panne?

bonjour hier j'ai acheté une nespresso magimix citiz a un particulier , je suis allé la voir sur place et la personne a fait vite fait aller la machine et tout aller bien mais en rentrant chez moi l'eau coule dans le bac des capsule et aujourd'hui l'eau ne coule plus du tout , ais je le droit de me rétracter 

4 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois

Tu peux pas te rétracter pour plusieurs raisons :

- d'abord on se rétracte pour une commande quand on n'a pas reçu le produit

- la rétractation, ça ne marche qu'auprès d'un professionnel

- le délai de rétractation, c'est écrit sur un bon de commande, et ça ne marche que pour les achats à distance ou en porte à porte.

Perso j'achète jamais rien d'occase, pas de garantie, rien.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 2 mois

Contacte ton vendeur.  Mais, j'ai peu d'espoir pour toi.

Suivant la réponse du vendeur: il est d'accord de te rembourser et de reprendre son appareil, tu ne fais rien.  Si le vendeur t'envoie bouler, essaie de le détartrer.

• il y a 2 mois

C'est  la  garantie  des  vices  cachés :

Article 1641  du  Code  civil,    Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connu.

Essaye  de  t'arranger  à  l'amiable  avec  ton  vendeur. Sinon  à  toi  de  voir.

• ...Afficher tous les commentaires
    • Terriles
      Lv 5
      il y a 2 moisSignaler

Il  n'y  a  pas  d'exception  pour  les  particuliers. Sinon  cela  serait  écrit  dans  le  Code  de  la  consommation  et  non  dans  le  Code  civil.
      Le  seul  problème  est  si  tu  as  payé  en  liquide.

• Anonyme
    il y a 2 mois

Yahoo yahoo yahoo

• Terriles
      Lv 5
      il y a 2 moisSignaler

Intéressant.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.