mamygym a posé la question dans AnimauxChats · il y a 2 mois

CONNAITRE L AGE DE CHATONS?

une chatte errante est venue faire ses petits ds ma cour  on les as trouve il y a  ' jours ils avaient les yeux ouverts aujourdhui ils se metent un peu sur le pattes essaient de se lecher et se déplacent légèrement   combien de jours peuvent ils avoir  en principe ils ont trouve un maitre et moi je voudrais essayer de domestiquer la maman comment m y prendre merci

Mise à jour:

trouves il y a 4 JOURS

6 réponses

Évaluation
  • Kait.
    Lv 7
    il y a 2 mois

Les yeux des chatons s'ouvrent entre 7 et 10 jours.

La maman va s'occuper de ses petits pendant 2 mois à 2 mois 1/2 pour que les chatons soient bien sevrés, et élevés.

Tu t'occuperas de la maman, et elle s'en rendra compte et deviendra plus douce car tu vas aussi bien s'occuper de ses bébés.

Caresse la bien, en même tant que les chatons.

Ça doit être adorable cette petite famille.

• La Denise
      Lv 6
      il y a 2 moisSignaler

je craque aussi sur le bb chats ...^bah les bb animaux c'est toujours craquant, même les BB zébu, j'ai eu l'occasion d'en caresser un, trop joli ..

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 2 mois

Kait  t'as donné les grandes règles,  je rajoute que tu dois laisser les chatons avec la mère  au moins jusqu'à 2, 5 - 3 mois... parce qu'ils font leurs apprentissages qui en feront des chats sociables.

Tes petits doivent avoir environ 15 jours 3 semaines, s'ils sont encore maladroits  pour marcher.

Qu'en as tu fait ?  s'ils sont en extérieur  veille à ce qu'ils ne puissent pas tomber, ( grange  etc...)  pour en faire de beaux chats,  il va falloir nourrir correctement la mère;  en lui mettant de l'eau pas loin de son nid, des croquettes en abondance, et tout ce qui se mange.  Il faudra la vermifuger à la fin de l'allaitement, et les petits aussi,  et les débarrasser des puces aussi, mais là ils sont trop petits pour l'instant. 

La mounette tu peux l'apprivoiser avec la nourriture,  donne lui à heure fixe en l'appelant. 

reste elle avec ses petits quand tu viens voir les bb ?

C'est une chatte errante dis tu , mais est elle sociable ? Peux tu la  toucher ?  si c'est le cas,  rentre tout ce joli monde dans ta maison, elle y sera en sécurité et elle restera.

Sache aussi qu'une chatte peut retomber enceinte même avec des petits,  attention. 

Il faudra la faire stériliser le plus vite possible quand les petits seront plus grands.

Le vermifuge et l'anti puce sont nécessaire pour avoir une bonne croissance pour les BB.

tu peux compléter  la nourriture de la mère puis des bb avec du lait maternisé pour chat,  ( véto ) et des oeufs battus. Ne limite pas la nourriture, les chats s'auto limitent surtout s'ils ne sont pas stérilisés, et là elle allaite la maman .

Veille à ce que le panier soit toujours propre aussi, change les linges.

voilà,   il y en a combien et quelle couleur ?  tu peux faire une photo ?

• M.F. m
    Lv 7
    il y a 2 mois

vers 10 jours les yeux s'ouvrent mais ils ne voient pas. Ce n'est que vers 3 semaines qu'ils acquièrent la vision et l'ouie et commencent à se déplacer : je pense qu'ils ont cet âge.

Vous avez un devoir moral de ne pas séparer les chatons de leur mère trop tôt. Idéalement les donner à 3 mois. Si vous les enlevez plutôt de leur mère sachez que ces chatons n'auront pas d'équilibre à l'âge adulte avec des problèmes comportementaux, malpropre, morsure et ou griffure, agressivité. Donnez leur toutes les chances, leur avenir en dépend.

• il y a 2 mois

Vu ta description ils doivent avoir une quinzaine de jours, et ça colle aussi avec le fait que tu viens de les trouver, c'est l'âge où la mère les change de nid. Du coup avant de chercher à les placer il faudrait commencer par chercher si la maman n'a pas déjà des propriétaires ! 

Elle n'a pas dû les déplacer beaucoup, tu devrais faire des petits mots avec la description de la maman, ton numéro,  et les déposer dans les boites aux lettres de ton quartier. Et que la mère aie l'air sauvage ne veut rien dire, certains de mes chats sont inapprochables par mes voisins alors que parfaitement domestiqués à la maison.

Si c'est vraiment une chatte sauvage elle risque de les déplacer à nouveau si elle vous voit trop souvent autour d'eux.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 3 semaines

Les yeux des chatons s'ouvrent entre 8 et 12 jours.

Je vous conseille de ne pas toucher, sinon la maman va déménager  le nid

• Anonyme
    il y a 2 mois

miaou miaou miaou. peut pas répondre.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.